Le Centre veut le récupérer vivant ? De préférence.

Avis sur Believe

Avatar GoldenSparrow
Critique publiée par le (modifiée le )

Le fait qu'une série ait été arrêtée parce que les américains n'ont pas aimé devient mon nouveau critère de sélection pour regarder une série. Et ça marche !

Les + :

Cette série a un pitch simple mais efficace.

Les acteurs sont très bons (surtout Bo qui réussit à être infantile sans être caricaturale, toujours très juste).

Les personnages sont intéressants et efficaces : j'en ai marre des séries où les personnages tombent dans des pièces qu'on voit venir à 100mètres, font toujours les mêmes erreurs, etc. Ici, les personnages apprennent de leurs erreurs : Tate arrête rapidement d'ignorer les visions de Bo, Winter devient de plus en plus paranoïaque (le summum étant la scène de la planque dévoilée par Channing, Winter a toujours un coup d'avance, il est brillant, charismatique, c'est l'un des personnages les plus réussi de la série).

L'intrigue progresse rapidement. Il n'y a pas d'épisode de remplissage, l’intrigue progresse de manière logique, en dévoilant de plus en plus d'aspects, il y avait de la matière pour faire une ou deux saisons de plus sans rien ajouter d'artificiel. Sniiif, c'est bien dommage.

Les - :
Certains ont pu trouver la série un peu gnagnan (moi pas du tout), le fait que Bo veuille aider tous les gens qu'elle perçoit est compréhensible puisque
- 1) c'est un enfant, donc elle n'est pas désabusée, cynique ou autre
- 2) elle sent la souffrance des autres, voit les malheurs qui vont se produire et a le pouvoir de les empêcher. Qui n'essaierait pas dans de telles conditions ?
Et puis en même temps, elle n'est pas parfaite, elle est capricieuse, elle a peur, en bref, c'est une gamine de 11ans qui a le poids du monde sur les épaules.

Et puis ça fait du bien un peu d'espoir dans ce monde de brute.

Autres actions de GoldenSparrow Believe