Ben-To : Ou quand on prend des pains pour aller en chercher

Avis sur Ben-Tou

Avatar Guillaume Bachellerie

Yo Sato est un lycéen qui vient d'arriver à l'internat de son lycée. Il y découvre cependant que l'internat fournit le petit déjeuné mais pas le diner. N'ayant pas prévus le coup et étant affamé il se dirige vers la supérette du quartier pour y acheter un bento (déjeuner ou diner frais en barquette) à -50%. Il apprendra à ses dépens que l’achat des bentos à -50% suit des règles bien particulières, qui sont celles du combat entre clients !
Yo va ensuite rejoindre le Club des bento a -50 % de son lycée dont Sen Yarizui, une combattante expérimentée est la seule membre, afin de s'entrainer.

Avant tout Ben-to est un anime humoristique !
Le décalage avec la réalité et la dimension totalement épique donné au combat de Bento et les personnages hauts en couleur donne un effet comique réussis à l'animé !
Quand je parle de dimension épique, je parle d'une carte de domination des supérettes de la ville, de clans, de guildes et d'organisations de l'ombre qui se disputent ... de la bouffe a -50% !
On tombe dans la caricature la plus totale qui est pour moi une réussite.
Outres les combats, la vie de lycéen de Sato est aussi relatée, elle à l'image de l'anime loin d'être ennuyante !
J'avoue avoir bien ri en dévorant cet animé !
Mon moment préféré étant le poème sur la Sega !

Les graphismes (2011) sont conventionnels et bon. Les plats donnent même faim ! "^^
Les personnages sont des archétypes du genre comique, et sont bien designer, on ne tombe cependant pas dans du cliché insupportable.
La bande son est sympas (vous risquez même de lancer des petits "Ben-Tooooo" à la Bruce Lee quand vous ouvrirez un tupperware).
Le doublage est bon et adapté aux personnages.
Le rythme est excellent, on en redemande à chaque fois !

Je recommande à ceux qui veulent passer un bon moment à rigoler, et qui n'ont rien contre la dérision et la caricature.

Guillaume Bachellerie a ajouté cet anime à 1 liste Ben-Tou

Autres actions de Guillaume Bachellerie Ben-Tou