Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Berlin 56

Critiques de Berlin 56

Série de (2016)

"Die Fahne hoch!... [...]We're gonna rock around the clock tonight..." !!!

Berlin, 1956 (comme c'est marqué dans le titre en français !!!), la vieille génération qui affiche des principes d'archaïsme et de puritanisme, souvent d'une manière tout à fait hypocrite, vs une jeune génération qui a d'autres horizons que de se marier de la manière la plus respectablement aux yeux des apparences et ennuyeusement possible, le tout sur fond de fantômes du nazisme et de rock'n... Lire l'avis à propos de Berlin 56

Avatar Plume231
Plume231 ·

Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile (attention : spoilers)

Encore une fois, ne vous fiez pas à la bande annonce. Le trailer de la mini-série en 6 épisodes diffusée par Arte était pourtant très court : musique rock n'roll, une jeune fille giflée froidement après un « mais maman, je sais danser! », les années 50 et l’Allemagne d’après-guerre sont annoncées dans le titre. Pourtant, Berlin 56 est bien plus profond et complexe que l’histoire... Lire la critique de Berlin 56

Avatar Mia_Durden
Mia_Durden ·

Berlin'56 : Romance et Swing d'après-guerre

Berlin 56 est une bonne mini série qui dresse le portrait de trois sœurs dans le Berlin Ouest d'après guerre en plein boom du Rock et de la rébellion. Un portrait en quelque épisodes intéressants à découvrir pour son contexte historique Allemand, ces différents thèmes abordés : la féminité, l’homosexualité... d'une part et par ses personnages attachants éprouvant de l’émotion, de la... Lire l'avis à propos de Berlin 56

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Critique de Berlin 56 par Alice Perron

Berlin 56 (et sa seconde saison en 59) dresse un portrait de femmes intéressant et attachant dans le Berlin des Trentes Glorieuses. La série soigne sa reconstitution historique, et mélange habilement le contexte historique et social de la RFA d'après-guerre avec un scénario dynamique qui oscille entre optimisme et mélancolie. Grosses hors mariage, homosexualité, survivants de l'holocauste,... Lire la critique de Berlin 56

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Très bonne mini série historique

Au travers de cette série bien réalisé, nous pouvons avoir une bonne image d’après guerre d’un quotidien berlinois encore séparé.A une époque où tout était encore très cadré et où les bonnes manières ainsi que la place de chacun était primordiale; l’arrivée des musiques rock and roll américaines, ainsi que les changements de mentalités avec la nouvelles génération sont une belle... Lire l'avis à propos de Berlin 56

Avatar Christophe T
Christophe T ·

Critique de Berlin 56 par Ingrig Chava

Une série qui se dévore du début à la fin. Une génération d après guerre qui veut tourner la page, une Allemagne qui veut oublier les crimes du passé et qui s éveille à la liberté malgré la dure réalité de son partage Est-Ouest.... Je me suis immédiatement prise d affection pour Monica, la plus jeune des 3 sœurs...Son émancipation va devenir le fil conducteur de cette histoire. Une mère... Lire l'avis à propos de Berlin 56

Avatar Ingrig Chava
Ingrig Chava ·

Une surprise

Cela commence comme un conte de fées rose bonbon, 3 sœurs prêtes à marier et la 3ème est un vilain petit canard, années 60, robes pastels, bonnes manières, gestes policés, politesse et classe... On se dit, tient la guerre n'est pourtant pas loin... pas une allusion!... Au début... et puis, peu à peu les apparences se fissurent, la vérité sous les masques, ces gens charmants qui dansent la... Lire la critique de Berlin 56

Avatar boomba
boomba ·