Affiche Berserk

Critiques de Berserk

Anime de et (2016)

Est ce que Berserk ,version 2016, est une bonne adaptation? C'est compliqué...

Qu'est qu'une bonne adaptation? Est ce le fait d'être fidèle à l'histoire d'origine? De réussir à transmettre l'ambiance de l'oeuvre? De mettre un budget conséquent dans l'adaptation? Un peu de tout ça. Mais plus encore, c'est de répondre aux attentes des fans de la première heure et de donner envie à d'autres personnes de s'intéresser à l'oeuvre originel. Est ce que Berserk réussi cette... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar zenko
zenko ·

L'horreur de Berserk mais à un certain degré

Première fois que je lâche une critique à l'épisode 1, fallait le faire... Etant fan du manga, j'ai été over hypé en voyant arriver une adaptation anime qui semblait enfin promettre une adaptation d'un arc autre que l'Age d'Or et avec de la bonne animation. Qu'est-ce que j'étais loin du compte... En plus, j'suis allé tout innocent sur le reddit japanim en me disant "voyons voir ce que les... Lire la critique de Berserk

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Un début catastrophique et une suite mieux mais tout de même inégale

Berserk 2016 est la suite de l'anime de 97 et de la trilogie de films traitant tous les deux l'arc de l'Âge d'or. Il traite l'arc du Guerrier Noir et traitera normalement les arcs suivants qui se passent donc après l'éclipse. Berserk 2016 avait un cahier des charges très stricte à respecter et tous le monde l'attendait au tournant pour le meilleur comme pour le pire. Sa mission était... Lire la critique de Berserk

Avatar NovelTheAngry
NovelTheAngry ·

Une insulte aux fans de Berserk

Quand j'ai appris qu’un nouvel animé de Berserk allais sortir j'étais sur la réserve, car les trois précédent films intitulé Golden Age, films qui étais selon moi très moyen avec une 3D que personnellement je n'aime pas et des passages du manga qu'ils ont totalement été viré des films comme la fuite de Guts et de la troupe du faucon après avoirs libéré Griffith et surtout leurs combats contre... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Brock88
Brock88 ·

Bonne adaptation et critiques injustes.

Maintenant que l'animé en est à son 6ème/ 7ème épisode, et que l'on a eu faire à d'assez mauvais épisodes et à des très bons épisodes également, le temps est venu de se former une idée sur cet animé. Je ne trouve qu'il est injustement critiqué, et que personne ne lui laisse sa chance. Adapter l'oeuvre de Kentao Miura n'est pas chose aisé : le dessin est très caractéristique et... Lire la critique de Berserk

Avatar milleetunenuits
milleetunenuits ·

De la lumière à la déprime...

Après une trilogie moyennement bien adaptée mais totalement indigne de l'oeuvre de kentaro miura, mes espérances augmentaient à la vue des trailers qui se présentaient (hormis le 1er trailer au design cellshading bourré de 3d étrange ) le 2 ème trailer avec la musique de susumu hirasawa transcende comme à son habitude le monde de berserk et les émotions du spectateur par la même occasion...... Lire la critique de Berserk

Avatar Kenserk
Kenserk ·

Je... Je suis perdu là...

Je ne vais pas tourner autour du pot : cette série m'en a fait voir de toutes les couleurs et a remis en question nombre de règles et limites que je m'imposais, de manière générale, pour ce qui est des objets culturels. Qu'on se le dise également - élément que j'avais déjà mentionné dans ma critique sur la série Lire la critique de Berserk

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

La rage des puristes

Je suis un peu étonné du bashing sur cette série. De ce que je comprends il vient principalement de gens qui s'autoproclament fan de la véritable oeuvre de Kentaro Miura (il faut écrire son nom pour montrer qu'on est un vrai de vrai...). Selon eux cette adaptation est ratée, car pas fidèle, surtout en raison de la censure de certains passages, et parce que les graphismes 3D sont moches. Je... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar BardamuBebert
BardamuBebert ·

Berslow

Il y a des gens qui parviennent à se dilater les sphincters au point de s'y insérer des objets de taille cyclopéenne. C'est également vrai des scénarios. Dans la catégorie "je fais une série de 30 saisons à partir d'une nouvelle de 3 pages", nous avions déjà la trilogie "The Slowbit" de Peter Jackson, et la deuxième moitié de la série Attack on Titan. Maintenant, nous avons Berserk... Lire la critique de Berserk

Avatar Arkh
Arkh ·

Berserk en situation de handicap lourd

Je félicite le parti pris du réalisateur de représenter un thème sociétal hyper important comme le handicap à travers une histoire comme celle de Berserk. Chaque personnage fait preuve de troubles moteurs au niveau du visage et passe la moitié de leur temps immobile, avec des vieilles têtes d'ahuri. Il y a même des plans fixe sur des personnages qui louchent à tords et à travers, poussant à... Lire la critique de Berserk

Avatar Lordevys
Lordevys ·