Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Berserk

Critiques de Berserk

Anime de et (1997)

Une référence de l'animation japonaise et de l'héroic fantasy

Quoi ! Pas encore de critiques sur Berserk, l'animé ? Autant le dire tout de suite on est face à un indispensable de l'animation japonaise et de l'heroic fantasy. -> Mais avant la critique, place à l'histoire : L'histoire se déroule dans un univers médiéval fantastique: un moyen âge européen, en pleine guerre entre deux royaumes qui se confrontent depuis près de 100 ans. Guts est un jeune... Lire la critique de Berserk

Avatar griffithred
griffithred ·

"The true nature of man and the devil is here and now."

Dès lors que l'on s'intéresse un minimum aux mangas et à l'animation japonaise, Berserk devient un passage incontournable. Réputé pour son manga, critiqué pour ses adaptations animées, du moins les plus récentes. C'était mieux avant, si la véracité de ce cliché peut plus ou moins être discutée pour l'ensemble du medium, elle ne fait aucun doute lorsque l'on... Lire la critique de Berserk

Avatar Chnapy
Chnapy ·

Poignant par sa maturité

Tout d'abord, je précise que je n'ai jamais lu le manga, qui a la réputation d'être un pilier du seinen dark fantasy. L'anime Berserk, c'est l'ascension progressive d'un bel androgyne nommé Griffith, guerrier talentueux, stratège hors pair et grand séducteur des demoiselles et des messieurs, vue à travers le personnage de Guts, as du combat rapproché car élevé sur le champ de bataille.... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Enemia
Enemia ·

La Dark Fantasy à son paroxysme

Le meilleur anime tiré de la fameuse oeuvre de Kentaro Miura avec ce qui est pour moi la meilleure bande-son d'anime signée Susumu Hirasawa (qui a aussi travaillait sur les films de Satoshi Kon) malgré une fin qui nous dit clairement allez vous faire voir, allez lire le manga si vous voulez une fin ! Et même avec cette fin, je ne conseille pas de repartir à partir du tome 14 car de... Lire la critique de Berserk

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Flesh and blood

Ayant d'abord vu la trilogie de Kubookaa l'anime en subit beaucoup la comparaison même si le différentiel d'époques explique en partie l'écart. L'anime est très daté 90's avec un certain charme, la musique par exemple bien que peu variée est vraiment électrique avec un opening excellent. L'esthétique est plus sombre dans l'anime mais la différence de budget se perçoit trop par la pauvreté de... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar archibal
archibal ·

Au pilori les auteurs!!!

J'ai déjà pu lire ou entendre "buarf, ça ne vaut pas l'original". C'est quand même le cas dans 99% des transpositions. Et bien moi je préfère 100 fois l'anime. J'ai d'ailleurs été surpris que le réalisateur n'est signé plus de faits d'armes depuis. Le traitement de la série n'a absolument rien à voir avec le manga. Là où Miura compensait son manque de feeling dans le trait par... Lire la critique de Berserk

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Pas du niveau du manga, mais...

17 ans déjà que cette série a été réalisée, aspect vieillot, sombre, grossier, manque cruel de détails, et pourtant ça reste une bonne série d'animation. L'OST est fantastique et donne une ambiance particulière. Contrairement aux films sortis récemment, les premiers épisodes de la série reprennent le tome 1 avec l'apôtre "cobra", pas de trace de Puke, ce qui n'est pas un mal. Là où la série... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Pred
Pred ·

Critique de Berserk par Djellal

Alors que l'on soit bien d'accord : Berserk est une série géniale, envoutante, excitante avec une galerie de personnages haut en couleur en commençant par Gutz, Griffith et Casca. Bref, Berserk est une petite bombe, bien que préférant le manga à l'animé. Mais alors pourquoi une note aussi basse et pas un 8 ou 9, me direz-vous? Bien tout simplement parce que l'animé s'arrête pendant le ... de ...... Lire l'avis à propos de Berserk

Avatar Djellal
Djellal ·

Mais la suite où est elle ?

Grosse frustration, quand ça devient vraiment intéressant, c'est stoppé. Carton jaune à ce niveau là. Réservé à un public adulte, car vu la fin, il y a de quoi être choqué. Même Ken le survivant est gentillet en comparaison. Lire la critique de Berserk

Avatar Damien Bouanchaud
Damien Bouanchaud ·

Adaptation honteuse.

Je suis un véritable adorateur du manga, qui représente pour moi le top de la Dark Fantasy avec un scénario violent, épique, émouvant et passionnant. On avait jamais vu ça depuis Hokuto no Ken et Bastard!!, même si la série de Kazushi Hagiwara est plus axée comédie. L'anime quant à lui reprend la première partie du manga (13 volumes), avec la jeunesse de Guts et son entrée dans la troupe du... Lire la critique de Berserk

Avatar Raoh
Raoh ·