5.6
Berserk

Anime (mangas) WOWOW (2016)

Quand j'ai appris qu’un nouvel animé de Berserk allais sortir j'étais sur la réserve, car les trois précédent films intitulé Golden Age, films qui étais selon moi très moyen avec une 3D que personnellement je n'aime pas et des passages du manga qu'ils ont totalement été viré des films comme la fuite de Guts et de la troupe du faucon après avoirs libéré Griffith et surtout leurs combats contre l’Apôtre Wyald.

Mais j'essayai de me rassurer en me disant naïvement que le nouveau studio d'animation allais nous sortir quelque chose de bien malgré la 3D annoncée.
Quel con j'ai été, je ne sait pas comment exprimé ma colère après avoir vue un truc pareil, mais avant de critiqué cette anime, je dois vous parlé de l’œuvre original et de ce que représente pour moi l’œuvre de Kentaro Miura.

Berserk est pour moi un Chef d’Œuvre Absolue, au dessus c'est le soleil.
Berserk n'est pas un manga comme les autres, sa lectures est une aventure dans un monde fantastique, violent et sans concession, ont ne ressort pas indemne de la lecture des aventures de Guts et Griffith.

Tout est parfais dans ce manga que ce sois les sublimes dessins de Kentaro Miura qui est pour moi le meilleur dessinateur du monde, l'histoire est exceptionnel avec un énorme retour sur le passé de Guts du tome 3 au tome 13 qui se conclue par une traumatisante d'énorme éclipse, d’on je n'en dirait rien ici pour vous laissé le plaisir de le découvrir par vous même si vous n'avez pas encore lu ce fantastique manga.
Les personnages sont géniaux, bref tout est parfais dans ce manga, qui est pour moi un livre saint, alors je ne peux que vous conseiller de le lire ou de le relire si vous l’avez déjà lu.

Alors pour en revenir à l'anime de 2016, je vais essayer de ne pas être trop grossier ou vulgaire mais ça vas être difficile.
Commençons par cette animation en 3D dégueulasse, alors que je ne suis pas du tout fan de cette CGI ou de la 3D en général pour les animé, mais je ne suis pas contre que certain anime l'utilise comme Ajin ou Aldnoah.Zero, même si pour le coup je préfère nettement celle de Aldnoah.Zero, alors que celle de Ajin me gâche l'anime.

Je ne comprend pas comment Kentaro Miura à accepter l'utilisation de la 3D pour son œuvre, car elle est tout simplement immonde, l'animation, les plan de caméra, l'expression du visages des personnages est vide alors que dans le manga les personnages comme Guts peuvent faire passé diverse expression en un regard.

J’entends les gens qui me dise «Oui il faut accepter les changements et les nouveautés ça peut apporter quelque chose de bien à l’œuvre», mais là ont parle de Berserk qui n’est pas un manga comme les autres, quand vous avez un manga comme celui là avec de sublimes dessins, ont ce doit de produire un anime avec un visuel parfais comme le studio Wit Studio à parfaitement réussi avec Shingeki no Kyojin, alors que le manga avais des dessin pas terrible, je me dit que le studio Wit Studio aurais pu faire un énorme animé et je n'en suis que plus en colère contre les studio qui ont produit ce truc immonde.

Et je parle même pas des diverse raccourci que prend cette anime par rapport à l'histoire originale ou à l’introduction foireuse de personnages.
Les musique de j-rock moyen complète le tout, alors que les films avais quand même des musiques plus épiques.
Bref, j’espère que je ne me suis pas montré trop grossier et vulgaire, mais devant un anime comme ça, c'est dure de ne pas s'énerve, ils avaient tout pour bien faire et ils ont tout foiré, c'est soi un très mauvais studio d'animation, ou ils ont voulu insulté les apôtres de Berserk.
Je ne peux que vous conseiller que regarder l'anime de 1997 qui n'est de loin pas parfait mais vaut largement mieux, ou mieux lisez ou relisez le manga.

le 2 sept. 2016

D'autres avis sur Berserk

milleetunenuits

Bonne adaptation et critiques injustes.

Maintenant que l'animé en est à son 6ème/ 7ème épisode, et que l'on a eu faire à d'assez mauvais épisodes et à des très bons épisodes également, le temps est venu de se former une idée sur cet animé...

le 12 août 2016

NovelTheAngry

Un début catastrophique et une suite mieux mais tout de même inégale

Berserk 2016 est la suite de l'anime de 97 et de la trilogie de films traitant tous les deux l'arc de l'Âge d'or. Il traite l'arc du Guerrier Noir et traitera normalement les arcs suivants qui se...

le 3 juil. 2016

Brock88

Une insulte aux fans de Berserk

le 2 sept. 2016

Kizumonogatari Partie 1 : Sang d'acier

Histoire de blessures partie 1

Kizumonogatari est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 8 janvier 2016 et il...

le 30 janv. 2019

Kizumonogatari Partie 3 : Sang glacial

Histoire de blessures Partie 3

Kizumonogatari partie 3 sang glacé est un film d'animation réalisé par Akiyuki Shinbo et Tatsuya Oishi, produit par l’excellent studio Shaft. Le film est diffusé au cinéma pour la première fois le 6...

le 18 juil. 2019

Sonic Boom
Brock88

Un humour efficace et rarement porté en série d'animation.

Sonic Boom fait partie de mes plaisirs coupable, si vous rechercher de l'action, une histoire d'une épopée qui ce développe sur plusieurs épisodes, des combats dantesques et épiques et bien passé...

le 1 oct. 2016