L'horreur de Berserk mais à un certain degré

Avis sur Berserk

Avatar Masuku Eijuu
Critique publiée par le

Première fois que je lâche une critique à l'épisode 1, fallait le faire... Etant fan du manga, j'ai été over hypé en voyant arriver une adaptation anime qui semblait enfin promettre une adaptation d'un arc autre que l'Age d'Or et avec de la bonne animation. Qu'est-ce que j'étais loin du compte... En plus, j'suis allé tout innocent sur le reddit japanim en me disant "voyons voir ce que les gens en pensent" avant de visionner l'épisode et j'me disais du coup "boh ça doit pas être aussi grave quand même".

Alors résumons:

  • 3D CGI absolument dégueulasse, pulvérisant tous les records de merdicité que je connaisse? Check (et en plus ils se tirent carrément une balle dans le pied avec l'opening qui nous offre un extrait d'éclipse epic as hell, c'est littéralement "on aurait pu faire un truc classe mais nan")
  • Défoncage scénaristique (on commence avec le tome 1 clairement mais on inclut Isidro qui apparait au tome 17, on vire l'Apotre serpentiforme du tome 1, on ajoute l'arbre du tome 14, allez au pire on s'en bat les glandes!), check!
  • Bruits d'épée absolument kitsch et pourris, check! (tain sans déc dans le trailer le coup qui terminait la séquence était superbe mais nan, là on a juste des sons ridiculement pourris)
  • Absence de la moindre sensation de puissance des coups de Guts par rapport au manga, check!

En fait je met 3 pour deux trucs:
-un par ce que je suis assez courageux (ou stupide) pour essayer de regarder la suite
-deux, parce qu'ils ont réussi à faire une magnifique mise en abime: on souffre presque autant que Guts.

En fait, si on veut résumer cette adaptation... Ils ont fait à Berserk ce que Griffith a fait à Casca. Ouais à ce point.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 9121 fois
33 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Masuku Eijuu Berserk