7.3

Série HBO (2020)

Voir la série

On les voit vivre leurs histoires d'amour, mais elles sont également dans une période de troubles, qu'est l'adolescence, où chacun des personnages se cherchent. Mais semblent se réunir autour d'une passion: le skate. Évidemment, la série aborde également des thèmes actuels: me too, le féminisme, les LGBT. Mais au lieu de le revendiquer haut et fort comme un message peu subtil, la série mise plus sur son scénario, et ses thèmes bien qu'abordées ne le sont jamais que pour faire avancer les histoires, et mieux découvrir les personnages.
Là en fait réside la force de Betty. Ses personnages. Chacun avec une personnalité différente, et toutes avec leurs petits trucs, qui fait qu'on s'attache irrémédiablement à elles. Camille, la fille sensible et perdue. Kirt, la grande gueule qui n'a pas froid aux yeux. Honeybear, la timide et réservée. Indigo, la petite nouvelle qui s'intègre à la bande. Et ma préférée, Janay, une ado avec du caractère, qui n'a pas peur de dire ce qu'elles pensent.
Betty est une série positive, et qui se centre sur l'amitié et la complicité entre ses personnages. Moi qui n'y connaît absolument rien en skate, j'ai aimé retrouver cette bande de filles semaines après semaines. Je ne saurais donc que vous recommander de la regarder.

le 13 juin 2020

D'autres avis sur Betty

choufchouf

Une série bien mieux que le film !

Une série badass pour les ados où les rôles féminins sont intéressants car avec des profils et des féminités très différentes les unes des autres. C'est dans l'ère du temps : attention boomers vous...

le 9 oct. 2020

Skateuses à New-York

Betty est une série difficile à pitcher. Parce que l'histoire est simple, on suit une bande de 4 filles, qui skate dans la ville de New-York. On les voit vivre leurs histoires d'amour, mais elles...

le 13 juin 2020

ThomasParis

Un shot de HBO ?

Frais, revigorant, so new-york, des images complétements documentaires et documentées dans lesquelles a été injecté de la fiction. Short, inspirant et contemporain. Un vrai petit HBO.

le 22 mars 2021