Le fantastique dans sa banalité

Avis sur Beyond The Boundary

Avatar Fake_Priest
Critique publiée par le

Le parfait exemple du fantastique dans sa banalité, Beyond The Boundary ou Kyoukai no Kanata n'est pas un mauvais anime en soi, mais pourquoi ce trois alors ?

Des personnages ô combien prévisibles

C'est simple, vous voulez un tableau ?
Une héroïne avec un passé sombre et qui porte un lourd fardeau,
Un héros qui lui aussi porte un lourd passé,
Des personnages secondaires qui sont sous-traités alors que l'oeuvre essaye de leur donner de l'importance et des les relier à nos protagonistes.
Un personnage qui de première abord à l'air faible, se révèle assez fort.
Voilà, vous avez les personnages de Kyoukai no Kanata, ça vous rappelle quelque chose ?
C'est normal, c'est le scénario d'énormément d'anime.

Un scénario lent, prévisible et inintéressant

Vous avez eu le résumé des personnages, maintenant il suffit de rajouter une pseudo-romance, avec des pseudo-enjeux, et une pseudo-tension dramatique. C'est vraiment un vide impressionnant, je n'ai rien de spécial à dire, vu que il n'y a vraiment rien dans cet anime.

Des OST d'Harry Potter, un OP cliché

J'ai vraiment besoin d'en rajouter ? Elles sont totalement oubliables, nous sommes plus disposés à entendre qu'à écouter ces OST, rien de plus, comme un bruit de fond assez désagréable.
Pour ce qui est de l'OP, il n'a rien d’exceptionnelle, des moments "forts" de l'anime avec des personnages ""intéressants"" (je présume).

MAIS

Il ne faut pas cracher totalement sur l'anime, l'animation est assez belle et fluide, les combats bien que inintéressants sont assez sympathiques à regarder, l'ED lui est assez bon et beau et des moments sont assez drôles.

Mais Kyoukai no Kanata reste un anime lambda qui a la prétention de sortir de ce genre, sauf que c'est un flop total. Il reste toutefois appréciable je pense, en tant que débutant dans l'animation Japonaise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 754 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fake_Priest Beyond The Boundary