Quand l'excentricité et le ridicule casse la magie

Avis sur Beyond The Boundary

Avatar Kousei
Critique publiée par le

J'aurais pu adorer Beyond the Boundary. J'aurais carrément pu accrocher à cette histoire et cet univers incroyables, mais voilà, encore une fois, le même constat : l'excentricité japonaise est passée par là. Vous savez, ces répliques et situations totalement ridicules, qui ici sont poussées à l'extrême : le mot " pervers " ou bien encore " jolie fille à lunettes ", jusqu’à des trucs carrément limites, reviennent 10 fois par épisode, accompagnés de situations du même calibre.
Et je ne supporte pas ce genre de chose. Une fois de temps à autre, ok, mais là, c'est beaucoup trop condensé. A tel point que j'ai décroché dés l'épisode 5.

Pourtant, l'anime avait tout pour lui : une esthétique à couper le souffle, une histoire sympathique plus sombre qu'il n'y parait, un univers poétique, des combats eux-aussi très réussis, et deux protagonistes intéressants. Un opening et un ending magistraux. Un potentiel énorme, plombé de façon assez impressionnante..

Ces problèmes sont récurrents dans l'animation japonaise et c'est pour cela que je ne suis pas un grand consommateur du genre. Ce qui me dégoûte surtout, c'est que souvent, la japanimation est capable de sortir des choses exceptionnelles, mais de systématiquement ajouter tous ces éléments ridicules à leurs histoires superbes. Ils ne peuvent pas s'en empêcher. Et quelque part, sans doute ont-ils raison, apparemment, certains adorent ce genre de chose.

Pour ceux qui ont le même problème que moi avec les animes, passez votre chemin, le spectacle sera insupportable. Insupportable parce qu'on est scotché et enchanté à un moment, puis totalement dégoûte le moment d’après, à cause de toutes ces choses ridicules. Préférez plutôt le chef d'oeuvre Shinsekai Yori, qui réalise un sans-faute de bout en bout . Et qui est l'exemple de ce que pourrait être tellement d'animes, une fois filtrés de tout ce contenu complètement débile.
Pour les autres, jetez vous sur Beyond the Boundary, vous ne serez certainement pas déçu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1058 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kousei Beyond The Boundary