Affiche Bienvenue à la NHK

Critiques de Bienvenue à la NHK

Anime de (2006)

Tu vois mon garçon... La vie, c'est ça.

NHK Ni Youkoso est un animé spécial qui n'est pas accessible à tout le monde, dû à son atmosphère dépressive et sa morale pessimiste. Explications : L'animé présente Tatsuhiro Sato, un hikkikomori, c'est à dire un être reclus chez soi, asocial, agoraphobe et totalement inapte à la vie en société. L'idée de départ est intéressante, il faut l'admettre. Le début de l'animé laissait présager une... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Bienvenue à la NHK par Kharel

Comme beaucoup d'autres personnes avec qui j'ai pu en discuter sur le net, j'ai vu cet animé pendant que j'étais moi-même dans une sale période. Sans vouloir étaler ma vie, je voudrais juste dire que j'étais isolé, reclus sur moi-même, coupé du monde. Je séchais la fac continuellement, je dormais le jour et vivait la nuit, je n'avais presque plus d'hygiène ni d'estime envers moi-même. C'est en... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar Kharel
Kharel ·

Quelle autre échappatoire que le rire sinon le suicide, poil aux rides ?

Ceci n'est pas vraiment une critique organisée de la série, elle n'est ni très claire ni concise. C'est plutôt devenu une espèce d'essai à moitié cohérent, névrosé, inachevé sans doute et centré principalement sur l'infinie richesse du propos de Welcome to the NHK et du personnage de Satou. Pour les néophytes de la série je spoile à balle donc soyez prévenus. De toute façon ce papier... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Critique de Bienvenue à la NHK par Ninesisters

NHK ni Youkoso. Bienvenue à la NHK. La NHK, c'est la chaîne public japonaise. Ce que je retiens d'elle, c'est qu'elle est entièrement financée par la redevance audiovisuelle, et qu'elle ne passe aucune publicité. Pour la petite histoire, la NHK est connue pour la qualité des animes qu'elle diffuse ; les petits nippons ont donc pu voir dessus des séries comme les Mystérieuses Cités d'Or, Nadia et... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Hikikomo rit (ou pas).

"Bienvenue à la NHK" est une série animée d'une mélancolie bouleversante. La solitude que l'on peut ressentir dans les grandes villes (ici, très grande en l'occurrence puisqu'il s'agit de Tokyo) n'a que rarement été aussi bien retranscrite (même si ce n'est pas vraiment le sujet principal). Ce qui m'a frappé au fil des épisodes c'est le fait que malgré l'immensité de Tokyo, on ne verra presque... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Mouahaha !! Welcome to NHK !

NHK ni yokoso, un anime complètement atypique et c'est tant mieux. Le synopsis, en vitesse : on suit de près la vie de Satou Tatsuhiro, un jeune homme d'une vingtaine d'années, totalement reclus chez lui depuis quelques années, sans aucun contact humain, qui ne travaille pas, qui ne va pas en cours (il vit grâce à l'argent que ses parents lui transfèrent chaque mois), agoraphobe, et tout ce qui... Lire la critique de Bienvenue à la NHK

Avatar AetherLike
AetherLike ·

Bienvenue dans mon monde...

Avant de dire quoi que ce soit, je tiens à préciser que je me suis senti très proche du héros de l’anime, ce qui explique la critique qui va suivre. NHK. C’est quoi ? Une bonne claque dans la gueule j’ai envie de dire. On m’avait conseillé de regarder l’anime il y a de cela un bon bout de temps et je me suis mis à le regarder il y a quelques mois, enchainant les épisodes l’un après l’autre.... Lire la critique de Bienvenue à la NHK

Avatar Eltharos
Eltharos ·

Une perception déformée

Je me souviens de... Ces foules maléfiques qui assaillent le personnage principal dès qu'il daigne sortir de chez lui : ce sont les « gens », ivres de cruauté, parce que faibles, bien sûr. Le personnage principal (que par commodité nous appellerons « malade » plutôt que « héros ») voit ça de manière moins objective, évidemment : pour lui, ce sont des foules de méchants très « volontaires », le... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

Bienvenue dans la vie.

Je vais vous le dire direct : Bienvenue à la NHK est bouleversant, dans son entièreté. Son schéma narratif, est, déjà, parfaitement bien construit, les éléments comiques (bien foutus) du début, s'évaporant peu à peu, au fur et à mesure que la série avance, pour des scènes d'une tristesse et d'une mélancolie infinies. A la base, c'est l'histoire d'un mec, qui s'appelle Satô, 22 ans, ancien... Lire l'avis à propos de Bienvenue à la NHK

Avatar Solf
Solf ·

Bienvenue dans le doux-amer

Cet anime est fourbe : il semble promettre une comédie et vous entraîne dans un tourbillon de mélancolie et de dépression d'une justesse telle que vous ne pouvez pas vous empêcher de continuer à regarder. Plus qu'un "slice of life" autour d'un hikikomori persuadé d'être victime d'une conspiration le confinant dans son statut de rebut de la société, Bienvenue à la NHK est le... Lire la critique de Bienvenue à la NHK

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·