Affiche Bienvenue chez les Huang

Critiques de Bienvenue chez les Huang

Série de (2015)

All-American Boy

En 1994 était diffusé le All-American Girl de Margaret Cho sur ABC. Annulée au bout d’une saison, la série restera tristement célèbre comme la seule et unique tentative de dépeindre la vie des asiatiques immigrés aux Etats-Unis. Plus de vingt ans plus tard, sur la même chaîne, Fresh off the Boat est lancée entre un Black-ish et un Cristela, formant une... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Huang

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Un peu de fraîcheur dans le monde des séries...

Adepte du format 20 minutes pour les séries (oui, j'ai le temps de m'endormir devant un épisode en format 52 minutes...), j'ai regardé avec jubilation les 4 premiers épisodes de Fresh off the Boat. Certes, il n'y a rien de bien innovant dans le concept. On suit la vie d'une famille des années 90 complètement décalée dans leur nouveau milieu. La mère est tyrannique est obsédée par l'argent, le... Lire la critique de Bienvenue chez les Huang

Avatar Pin_s_Hae
Pin_s_Hae ·

Un sous "Everybody Hates Chris" x "Malcolm in the Middle"

Mignonnet. Le format est classique : on suit la vie d'une famille (parents, 3 enfants et la grand mère) d'origine chinoise fraîchement débarquée de Washington à Orlando pour ouvrir un BBQ Grill au milieu des 90's. Comme pour EHC, la série est inspirée de la vie d'Eddie Huang (qui a depuis renié le show), alors qu'il n'est qu'un gamin wanna be passionné par le rap et Janet Jackson. Comme dans... Lire la critique de Bienvenue chez les Huang

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Correcte mais sans plus

Comédie plutôt réussi. Les situations sont drôles, tous les clichés liés à l'origine chinoise de la famille sont bien exploités sans tomber dans quelque chose de trop caricatural. Les acteurs remplissent leurs rôles (mon Dieu les deux plus jeunes enfants sont tellement mignons ça m'énerve). C'est léger, du genre qui serait diffusé en aprem et qu'on regarderait sans réellement faire gaffe à... Lire la critique de Bienvenue chez les Huang

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Notre belle (sino-)famille !!!

Saison 1 (7/10) : Une sitcom qui évoque le quotidien d'une famille sino-américaine moyenne, voilà qui est peu habituel... Il est plus que certain que les moulinettes de l'humour et de l'audience ont très considérablement édulcoré le matériau d'origine ; mais voilà le tout se regarde avec grand plaisir... Car le fait que l'action se déroule dans les années 90 titille notre... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Huang

Avatar Plume231
Plume231 ·

My TV family

As a kid who just moved to France to study I'd say the Huangs are practically my TV family. The fact that the Huangs aren't 100% Chinese or 100% American makes it easy for me to relate to them : when you feel as if you don't really belong anywhere, you actually belong everywhere ; even that old cliché "home is where your heart is" is pretty true in this case. You're just you and who you truly... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Huang

Avatar Melody Yang
Melody Yang ·

Meilleure série

Toutes les séries familiales, sans prise de tête, de ce genre là ont quasiment le même souci: elles sont problématiques as fuck! Toujours une petite blague homophobe/raciste/sexiste/genré qui passe mal et fait grincer des dents Pas là. Des 3 saisons, une remaque grossophobe m'a déçu mais sinon c'est un sans faute. Les personnages sont touts tellement complexes et bien écrit, avec... Lire l'avis à propos de Bienvenue chez les Huang

Avatar haha_lexie
haha_lexie ·

Bonne série 2015 !

On suit la vie d'une famille chinoise dans les années 90 qui déménage à Orlando. La famille est composée de la grand mère, les parents et les trois garçons. Il y a peu de cliché car c'est avant tout basé sur des faits réels. On voit cette famille essayer de s'intégrer aux milieux des "blancs". 3 personnages se distinguent beaucoup des autres: - Eddie, un des jeunes garçons qui est... Lire la critique de Bienvenue chez les Huang

Avatar Catarinadsc
Catarinadsc ·