Le monstre sort du placard

Avis sur Big Mouth

Avatar Glaucome Porte-pinces
Critique publiée par le

Big Mouth - Season #1 - US (2017)

Entre hormones explosives, corps incontrôlables, et amours gênantes, la puberté débarque ! Et quelle bête immonde...

Une bonne petite série divertissante.

Plein de points positifs : des personnages attachants et somme toute crédibles (dans la mesure du possible of course), des idées originales (les deux monstres sont vraiment top!), des situations burlesques mais pas incroyables, une animation très correcte pour de la série TV, un rythme par épisode très efficace, ...

Le gros point négatif est la tonalité, qui ne permet pas de savoir à qui s'adresse le show !
En effet, trop trash pour les moins de 11-13 ans, les 14-18 seront trop blasés ou "en maîtrise" des sujets abordés pour s'identifier et accrocher, préférant aller mater un film de boules sur leur téléphone, et pas assez trash pour les adultes, sauf toutefois pour certaines scènes.

Au final, un show agréable, qui a une tonalité bien à lui, mais qui restera anecdotique à cause de ce "problème" de cible. Peut cependant être visionné avec un ado un peu mature, pour aborder certains thèmes difficiles autour de la soupe à table (films de boules, masturbation, divorce, premiers flirts/amours, ... ) mais en fonction de la personnalité de chacun (of course)

Big Mouth - Season #2 - US (2018)

Une très bonne saison.

Les scénaristes sont parvenus à densifier leur univers sans se répéter. Les épisodes sont bien construits et exposent avec un troisième degré amusant les troubles de l'adolescence.

Entre comédie trashouille et docufiction, Big Mouth prend des risques et propose une série fraîche et cash sur un sujet pas toujours facile à traiter sans tabou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 683 fois
2 apprécient

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Big Mouth