Affiche Bip Bip et Coyote

Critiques de Bip Bip et Coyote

Dessin animé de (1949)

Let it bip ! Le mythe de Sisyphe revisité ou les aventures de coyotus interruptus.

Ah, le coyote ! Le coyote outragé ! Le coyote brisé ! Le coyote martyrisé ! Mais le coyote libéré, libéré par lui-même ! Et non, c'est une blague, c'est encore raté ! On a beau attendre, ça n'arrive jamais ! On connaît donc la fin, mais le coyote utilise tous les moyens, car la fin justifie les moyens, fins ou pas. On ne peut qu'être béat d'admiration devant son imagination, son ingéniosité... Lire l'avis à propos de Bip Bip et Coyote

Avatar socrate
socrate ·

La faim justifie les moyens

On ne présente plus ce célèbre duo du dessin animé. A ma gauche, Bip-Bip (Accelleratii Incredibus), oiseau d'une rapidité incroyable qui sillonne le désert du Sud-Ouest américain. A ma droite, Wile E. Coyote (Carnivorous Vulgaris) ou tout simplement Coyote, animal persévérant qui ne cesse de poursuivre le volatile pour en faire son repas, et qui pour ce faire aura recours à... Lire l'avis à propos de Bip Bip et Coyote

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Critique de Bip Bip et Coyote par Julius

Sans doute une des meilleures franchises de la Warner. Combien de barres de rire me suis-je payées à voir ce stupide coyote se faire prendre à ses propres pièges pour tenter d'attraper un volatile plus malin que lui... Il ferait mieux de changer de cible... Mais cela ferait perdre l'attrait du dessin animé basé sur les running-gags et le comique de situation. Car le tout n'est pas de savoir si... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Bip Bip et Coyote par Val

Voici surement l'histoire la plus tragique qu'il m'ait jamais été donné de contempler : Episode après épisode, VHS après VHS, le triste Coyote tente de renverser le destin qui s'acharne contre lui en piégeant cet arrogant Bip-Bip dont la vitesse n'a d'égal que sa chance. De quel immonde sadisme devions-nous être atteints dans notre jeune âge pour passer des heures devant notre télé -à écran... Lire l'avis à propos de Bip Bip et Coyote

Avatar Val
Val ·

BIP BIP !!

De tous les cartoons, Bip Bip et le coyote a toujours été mon préféré au même titre que Taz, Tom & Jerry, et Titi et Grosminet. De là à en écrire une critique complète, 'faut pas exagérer... Quoique cela pourrait soulever quelques questions existentielles, telles que : - Doit-on autant rire et se délecter de la mort récurrente (plus encore que Kenny dans south park...) d'un pauvre animal... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Sucker

Même si le scénario est toujours le même, cette série reste efficace tout du long, et 60 ans plus tard. On y verra, au choix, une métaphore de la séduction, de la relation sado-maso, ou rien du tout à part deux imbéciles d'animaux qui se pourchassent pour une raison inconnue, et dont on a rien à faire. Si la série fonctionne aussi bien c'est qu'elle parvient toujours à capter notre attention.... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Bip Bip et Coyote, c'est super addictif comme série, pourquoi ?

Parce qu'on regarde chaque épisode avec un suspense insoutenable : le méchant et charismatique Coyote va-t-il enfin réussir cette fois son coup ? Bip Bip, le plus rapide des enfoirés de la planète, va t-il se se vautrer royalement et se faire bouffer par le Coyote ? Jusque là, des dizaines et des dizaines d'épisodes nous ont fait croire que le Coyote ne gagnera jamais mais on garde toujours... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar Sebalt
Sebalt ·

Coyote: le mythe de sisyphe expliqué aux gosses

Le plus grand philosophe de tous les temps c'est celui qui a inventé bib-bib et le coyote dans les Looney Tunes. Lui il a tout compris de la vie. Chaque être humain est comme le coyote, il court dans du vide à la poursuite de quelque rêve d'indéfinissable : Mais quoi? Le bonheur ? L’argent ? L'amour…Je ne sais même pas si lui le sait. Enfin bref il court après un but irrattrapable. Il désire... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar fabricio
fabricio ·

Criticus heureutus

Sûrement LE cartoon que j'aurais beau revoir des centaines et des centaines de fois que je ne m'en lasserais pas. Les passages sont absolument tous hilarants et même en connaissant l'épisode par coeur je continue d'en rire. Le principe est simple mais efficace, Coyote veut attraper Bip-bip et tente un stratagème subtil mais finira toujours par se faire avoir. Aucune prise de tête, mais ça marche.... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Velocitus rigolatii

Le désert californien à perte de vue, de la poussière, un soleil de plomb et un silence implacable… Rien ne semble devoir troubler cette atmosphère étrange, lunaire et comme suspendue dans un temps immémorial. Soudain, un véloce cuculidé traverse l’écran à toute berzingue, talonné de près par un coyote squelettique et visiblement très affamé. C’est le départ annoncé d’une nouvelle... Lire la critique de Bip Bip et Coyote

Avatar mymp
mymp ·