Rire de la misère alimentaire d'un pauvre individu malin et ingénieux

Avis sur Bip Bip et Coyote

Avatar burekuchan
Critique publiée par le

Parmi les séries qui ont fait mon enfance, rares sont celles qui m'ont vraiment laissé un MAUVAIS souvenir. La plupart m'ont laissé une idée très positive, et m'inspirent encore un sentiment de nostalgie quand j'y repense maintenant. D'autres m'auront simplement laissé indifférent, et donc je les ai vite oubliées (et tant mieux).

Au sein des rares élues qui ont le privilège de me faire grincer les dents encore maintenant quand j'y repense, figure à une place d'honneur Bip Bip et Coyote. J'ai vu pas mal d'épisodes pourtant, étant donné que je regardais beaucoup les Looney Tunes sur je ne sais plus quelle chaîne où ils s'amusaient à passer un peu de tout mélangé. Et donc entre un épisode génial de Bugs Bunny et un excellent épisode de Daffy Duck, j'avais le droit à Bip Bip et Coyote. Et je regardais très souvent. Et j'étais tout le temps déçu.
Certes ce dessin animé a des qualités indiscutables : son style graphique plaisant et intemporel, la musique plutôt sympa, ainsi que les inventions de Coyote pour attraper Bip Bip qui sont parfois bien pensées, et puis c'est amusant de se demander "qu'est-ce qu'il va bien pouvoir inventer cette fois-ci". C'est juste dommage que 100% des efforts sur le scénario soient portés sur ces inventions, parce que le reste c'est du copier-coller insupportable qu'on nous ressort à chaque épisode.

La série est beaucoup trop répétitive, et se contente à chaque épisode de reposer sur les mêmes bases : le prédateur qui chasse la proie, et il échoue. Et non, ça ne me fait pas rire de voir ce pauvre Coyote échouer. Ce Bip Bip complètement débile, qui ne sait que courir vite; et donc ne se sert que de ses atouts physiques pour l'emporter, est simplement détestable. C'est Coyote qui est censé être le "méchant", sauf qu'il est bien plus attachant, et que lui au moins il se sert de sa tête pour réfléchir à des moyens de bouffer Bip Bip. C'est même pas mesquin de sa part, il est seul dans le désert, il crève de faim, faut bien qu'il mange quoi, merde ! La chaîne alimentaire, vous connaissez ?
Etant donné que Coyote, par le fait qu'il s'obstine à vouloir attraper ce foutu piaf, est le personnage se rapprochant le plus de l'être humain, j'étais vraiment dégoûté à chaque fois qu'il lui arrivait une merde (c'est-à-dire 100 fois par épisode). Et encore aujourd'hui, ça me dégoûte de voir Bip Bip gagner à chaque fois.
(D'ailleurs je n'aimais pas non plus Titi et Grosminet, un peu moins répétitif mais reposant sur le même principe. Par contre Tom et Jerry je dis oui, parce que selon les épisodes les choses peuvent se dérouler de tellement de façons différentes que la série sait casser la routine.)

J'ai vu une critique parlant d'illustration du mythe de Sisyphe ou je ne sais quoi, mais merde, tu vas pas raconter le mythe de Sisyphe à un enfant quoi ! Bravo le message d'espoir !
Du coup c'est une série qui m'a un peu "traumatisé", le mot est fort, mais je ne vois pas d'autres pour décrire ce que je ressens quand je passe sur SensCritique et que je vois qu'on a attribué la moyenne de 7.3 à ça. Pour moi ça veut dire que vous aimez que ce soit Bip Bip qui gagne, bande de sans-coeur.

(Attention, je déteste cette série pour toute la frustration qu'elle a pu me faire ressentir en la regardant quand j'étant môme, mais même si je la découvrais maintenant je la trouverais probablement moyenne, je pense. C'est une critique très personnelle certes, on n'est pas censé dire "je" 1000 fois dans une bonne critique, mais vu le nombre ridicule de critiques négatives sur cette série, et le fait que la plupart des avis soient très subjectifs, je voulais me présenter en tant que porte-parole des gens qui en ont marre que ce Bip Bip de merde gagne dans 100% des épisodes, et qui ne s'abaissent pas à rire de l'échec répété de la MÊME personne. Cordialement, et avec amour :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1040 fois
9 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de burekuchan Bip Bip et Coyote