Affiche Birdsong

Critiques de Birdsong

Série de (2012)

Court mais assez intense

Comme toujours, lorsque je lance une série d'époque made by BBC, je peux être sûre à 99% que je ne vais pas être déçue et Birdsong ne fera pas exception à la règle. Cette série est une adaptation du roman de Sebastian Faulks portant le même nom et se concentre sur l'histoire d'un anglais Stephen Wraysford entre 1910 et 1918. En résumé: Son histoire d'amour avec une... Lire l'avis à propos de Birdsong

Avatar Eyoha
Eyoha ·

Encore une réussite british

Il faut reconnaitre que les Anglais, sauf rares exceptions, sont particulièrement doués pour raconter avec finesse, réalisme et talent une histoire. Ici, il s'agit d'une histoire de passion amoureuse sur fond de guerre 14-18 (bravo la reconstitution d'époque). Un jeune Anglais est employé dans une fabrique d'Amiens en 1910. Il y fait la connaissance de l'épouse délaissée de son patron et une... Lire l'avis à propos de Birdsong

Avatar Claude Desert-lacay
Claude Desert-lacay ·

Courte mini-série

Parfois, une série ou un téléfilm oublié ressort en DVD. C’était le cas par exemple pour The Take, mini-série avec Tom Hardy. Ou Colditz, Mini-série avec… Tom Hardy. C’est aussi celui de Birdsong, mini-série… sans Tom Hardy ! L’histoire de Birdsong se déroule entre 1910 et 1916. Stephen Wrayford, en visite à Amiens, tombe amoureux de Isabelle Azaire. Celle ci est déjà mariée mais ils... Lire l'avis à propos de Birdsong

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Plat, plat, plat, plat

Je n'ai pas écouté @lasprezzatura (principalement à cause du casting parce que j'affectionne pas mal des acteurs qui apparaissent dans cette mini-série) qui disait au spectateur de passer son chemin. Et finalement je le rejoins dans ses paroles. L'histoire n'est pourtant pas mauvaise, les images plutôt belles. Mais ça sonne faux, on ne se sent pas impliqué dans l'histoire. Et Clémence Poésy est... Lire l'avis à propos de Birdsong

Avatar Brachoute
Brachoute ·

Spectateur, passe ton chemin

Tout m'attirait dans ce feuilleton : le genre du mélodrame pour lequel j'ai une tendresse toute particulière, l'origine de la série, et même la guerre de 14, qui est comme dit l'autre, moi mon colon celle que j'préfère depuis que j'ai vu Downton Abbey. Helas Hélas Hélas ; trois fois hélas ! Dans ce mélo, tout sonne faux : les personnages, les sentiments, les costumes, ne parlons pas de... Lire l'avis à propos de Birdsong

Avatar lasprezzatura
lasprezzatura ·