Affiche Black Books

Critiques de Black Books

Série de (2000)

Bukowski sans le talent d'auteur..

Bernard Black, propriétaire de la librairie Black Books a trois buts dans la vie : rester ivre, lire, et tenir les emmerdeurs de tous poils à bonne distance. Asocial, addict, irresponsable, vicieux, paresseux, introverti, égoïste, exploiteur, excessif, lâche, rancunier, envieux, sans aucune limite, sont les mots qui le définissent le mieux. On l'aime tout de suite. Fran, voisine et amie, la... Lire la critique de Black Books

Avatar Lastrada
Lastrada ·

Une très bonne série à l'humour britannique

"Black Books" est l'exemple typique de la série qui sait conquérir l'impertinent moyen en quête de rire, persuadé que seule sa vie vaut réellement quelque chose. Bon point donc, même si la série ne comporte que trois maigres saisons composées de 6 épisodes chacune, qui durent vingt minutes en moyenne. Alors que dire à propos de cette série, d'une manière très condensée & synthétique ? Un jeu... Lire l'avis à propos de Black Books

Avatar Satané
Satané ·

Bon allez c'est bon, dégage maintenant !

Black Books raconte les folles aventures de Bernard Black, un libraire antipathique, méprisant et complètement hors des réalités. Il insulte ses clients, ne paye pas ses factures, n'arrête pas de boire et de fumer et il ne fait aucun effort pour être présentable. Heureusement il est assisté par son amie Fran, alcoolique et vendeuse de bibelot sans intérêt et par Manny, un type vraiment stupide... Lire la critique de Black Books

Avatar Raoh
Raoh ·

J'ai avalé le petit livre du calme !!!

De l'humour noir et du sarcasme en veux tu en voilà pour une comédie qui se laisse regarder avec plaisir. Des personnages complètement marteaux, alcooliques, dépressifs, totalement désespérants mais attachants malgré tout. Même le pauvre Manny, qui semblait normal au premier épisode de la première saison sombre vite dans cette débilité et ce gros délire qu'est la série : ou comment devenir... Lire la critique de Black Books

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Sticky Black !!!

Hyper-fan des séries Father Ted et The IT Crowd, et comme on dit jamais deux sans trois, je voulais voir ce fameux Black Books, à l'écriture de laquelle Graham Linehan, le créateur des susnommées séries, a participé pour les six épisodes de la première saison. Il semblerait donc que le principal... Lire la critique de Black Books

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Black Books par YellowStone

Rarement autant ri devant une série télévisée. C'est court, c'est irrévérencieux, c'est intelligent, ça picole au petit-déj', ça fume clope sur clope, ça exècre les enfants... C'est de l'humour anglais, on aime ou on déteste. J'adore. Lire la critique de Black Books

Avatar YellowStone
YellowStone ·

A petite dose... (Critique de la première saison de "Black Books")

A la différence d'un brillant "The Office" par exemple, ce "Black Books" n'est guère qu'un sitcom traditionnel, avec les affreux rires pré-enregistrés de rigueur, et une absence totale de mise en scène, montage, etc... Aucun "cinéma" donc à attendre ici, puisqu'on est clairement dans l'univers de la télévision. Là où "Black Books" intéresse et ravit même par... Lire la critique de Black Books

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Amis de l'humour régressif, bonjour.

J'ai essayé de "vendre" cette série à deux amis qui sont intelligents, et deux fois ça n'a pas marché. Peut-être à cause des rires enregistrés. Dans le deuxième cas, peut-être à cause de l'épisode 2 où Bernard trafique du vin (mon ami est un connaisseur). Peut-être à cause de l'humour trop régressif (blagues sur la saleté, la cuisine, l'alcoolisme...). Personnellement j'ai découvert cette... Lire la critique de Black Books

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Ahh, ces irlandais !!!....

Difficile de ne pas accrocher cette série hilarante dès le premier épisode. Bernard Black, d'origine irlandaise, tient une librairie à Londres. Enfin, quand je dis "tient", c'est un bien grand mot... Complètement asocial, il cumule tous les défauts, comme un bon irlandais qui se respecte (y'a pas d'irlandais dans la salle, j'espère..) Il est feignant, bougon, alcoolique, cynique (à coté,... Lire l'avis à propos de Black Books

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

For Christ's sake

Bon ben c'est bien tout ça, mais faut se remettre au boulot maintenant. C'est quoi ces trois pauvres saisons de six pauvres épisodes de vingt-trois pauvres minutes? C'est pas une série ça, ça fait à peine une saison. Alors on s'y remet et on m'amène ma dose. Sinon je me contenterais de bouquiner, picoler et fumer des clopes. Lire la critique de Black Books

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·