7.1
Black Butler: Book of Circus

Anime (mangas) MBS (2014)

Des plans (et personnages) qui ne servent strictement à rien, même du point de vue de la profondeur de l'histoire. Des personnages pas assez développé alors qu'ils sont bien mis en avant dans le générique. A partir de l'épisode 6, l'histoire devient beaucoup trop rapide du point de vue scénaristique et il y a des rappels qui dure le temps d'une introduction d'épisode.

Beaucoup de défauts, sans compter la 3D qui est un supplice pour les yeux. Les OST sont sympas cela étant et les musiques Opening et Ending sont mieux choisi que pour l'ARC précédent.
Des scènes surfaites dans le premier épisode gâche un peu ce même épisode qui est censé donner envie de continuer. C'était comme un rappel, voire un copier-coller de l'épisode 1 de l'ARC 1.
L'animation est cependant pas mauvaise et cet ARC reprend bien de l'oeuvre originale, même si la réalisation n'est pas à la hauteur avec une structure très mal foutu.
Disons simplement que certaines scènes auraient dû se trouver à d'autres moment.

Pour ma part, Black Butler était déjà l'un des animes qui m'avaient le plus déçu (notamment avec l'ARC 2), mais là c'est le pompon.
Honnêtement, s'il y a vraiment une suite comme je l'ai vu, je ne pense pas la regarder.

3/10 (et c'est cher payé).

Steven Mamba

D'autres avis sur Black Butler: Book of Circus

Où est le réalisateur ?

Je vais peut-être paraître méchant, mais j'ai trouvé cet ARC plus dégueulasse encore que celui de la saison 2. Des plans (et personnages) qui ne servent strictement à rien, même du point de vue de la...

onaspitz

la meilleure des trois et de loin.

Cette critique contient pas mal de spoilers. J'ai littéralement adoré cette saison de Black Butler qui adaptait un des arcs les plus célèbres du manga donc l'arc du cirque. J'avais déjà beaucoup...

le 22 août 2015

Où est le réalisateur ?