Les combats c'est la vie

Avis sur Black Clover

Avatar Irina Schwab
Critique publiée par le

C'est plutôt sympa même si soyons honnêtes les personnes principaux sont pas des masses charismatiques et ont une psychologie des plus basiques. Les autres sont un peu mieux même si ça manque clairement d'approfondissement.

Sinon c'est plutôt jolie et on suit bien les combats. L'opening et l'ending ne sont pas désagréables. Le début quoiqu'un peu lent passe bien et on se laisse assez vite prendre.

Bref il y a tout pour faire un bon petit anime shonen bien sympa sans pour autant exceptionnel.

Un défaut majeur toutefois que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire (qui s'avère être assez intéressante malgré le fait que la "psychologie" des "méchants" soient très basiques et digne d'un gamin de 7 ans qui refuse de manger ses haricots verts) : le rythme.

Dans un shonen il y a des combats ouep, c'est une bonne chose qu'il y en ai plein même. Mais dans un shonen il n'y a pas que ça, il y a aussi de l'humour, de la progressionn, des histoires d'amitiés etc.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas tout ça dans black cover, c'est bien là. Le problème vient ensuite. Passer un certain cap tout s'accélère et on bouffe littéralement combat sans combat sans le moindre tant de pause. Et là ça va vite, beaucoup trop vite, comme si on flippait de jamais arriver à la fin. Les évènements s'enchaînent comme si on était dans une même énorme journée et franchement ce manque de "respiration" entre deux moments très intense devient très chiant. Sans retombée de pression on en vient à beaucoup moins apprécier et c'est bien dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 750 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Irina Schwab Black Clover