On prend les mêmes, et on recommence. Enfin à peu près, car il y a tout de même des différences.
Ne serait-ce qu'au niveau des graphismes et de l'animation, ça a déjà pas mal bougé, car là où la première saison était juste bonne, la seconde est carrément magnifique.
L'histoire aussi a évolué. Elle ne se focalise plus uniquement sur la Lagoon Compagny (dont on voit rarement tous les membres ensemble, d'ailleurs), mais plus sur les différents cartels ; Rock et Rebby en deviendraient presque de "simples" spectateurs.
Et dans le fond, c'est pire. Plus violent – barbare, même – plus macabre, plus sombre, et encore plus immoral ; Black Lagoon n'est décidément pas à mettre entre toutes les mains. Par contre, à part dans la dernière histoire, on retrouve des adversaires toujours aussi dingues et hauts en couleur, et toujours aussi peu crédibles, à l'image d'une muette psychopathe habillée en gothic lolita et qui se bat uniquement à la tronçonneuse.
Ceux qui ont aimé la première saison devraient apprécier celle-ci. Ça a été mon cas, même si j'ai trouvé que la Lagoon Compagny n'était pas assez présente.
Ninesisters
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste [collection] Séries : DVD

Créée

le 16 mai 2012

Critique lue 1.2K fois

3 j'aime

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

3

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1