Toujours la meilleure série ?

Avis sur Black Mirror

Avatar RamiValak

Black Mirror est à mes yeux la meilleure série de tous les temps, mais cette saison 5 était ... très bof. Je suis vraiment triste de dire ça, mais seul le premier épisode vaut le coup, les autres sont faussement pertinents. J'ai retrouvé des défauts que j'avais attribué à The Twilight Zone (2019), qui se faisait passer pour quelque chose d'intelligent mais qui ne l'est pas.
Le premier épisode à un vrai message, sur l'amitié online, et jusqu'où cela peut aller. Mais le second n'a à mes yeux pas vraiment de sens au final, et montre juste les remords qu'il a car il a tué sa compagne à cause de son téléphone. Désolé mais je ne trouve pas ça pertinent, il est triste car sa copine est morte à cause de lui, sérieux merci série mais je n'avais pas besoin de toi pour savoir ça. Et que la cause soit son téléphone ne change rien,c'est toujours aussi inutile. Le dernier épisode est le pire, je pensais qu'il dirait quelque chose d'intéressant sur le rapport à l'idole, mais non, tout s'écroule à partir du moment où Ashley O tombe dans le coma, là on se perd complètement et le message est absent.
Je suis donc déçu de cette cinquième saison de Black Mirror, je garde espoir car Bandersnatch était excellent, mais pour moi cette série à un intérêt grâce à ses messages, et cette saison en manque beaucoup.

Autres actions de RamiValak Black Mirror