Avis sur

Black Mirror par Oriane

Avatar Oriane
Critique publiée par le

Déjà je comprends pas comment on peut appeler ça une série vu que ce n'est qu'une suite de courts-métrages ayant comme thème "la technologie c'est pas bieeen, c'est dangereux attention !".
Puis les épisodes ne sont pas si intéressants que ça. Je n'ai vu que la première saison pour me faire une idée et je ne vois rien de novateur (et pourtant je ne m'y connais pas en SF). Le premier épisode part d'une idée originale mais tourne vite en rond. Le deuxième épisode est dans doute le mieux mais il reste assez "niais" comme le souligne d'ailleurs le personnage principal. J'aime pourtant bien ce type de scénario qui me rappelle un peu The Island, où les gens sont enfermés dans une sorte d'usine et doivent vivre dedans, accomplir un certain travail. Mais le scénario est basique, prévisible et nous prend un peu pour des idiots parfois (le gars doit choisir quel écran il va avoir pour courir, il fait mine d'hésiter devant la chanteuse Selma pour qu'on voie bien que certains réussissent et blablabla, puis finalement choisit l'écran simple où son avatar court alors qu'on devine très bien qu'il choisit tout le temps ça). Le troisième épisode est le plus barbant, pourtant l'idée du grain est bien, le fait qu'il y ait une "rebelle" aurait été une piste intéressante à explorer mais on nous soûle pendant 50 minutes avec une histoire de couple.
Donc finalement pas grand chose à en retirer... Aucun fil conducteur, peut-être qu'utiliser les mêmes acteurs pour jouer les personnages différents aurait été un plus ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 467 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Oriane Black Mirror