Ce n'est pas subversif

Avis sur Black Mirror

Avatar Daigo05

Incroyable. Chaque épisode m'a déçu.
Avec le succès qu'il a remporté, et produit par Netflix, je ne m'attendais à rien, mais je me suis tout de même profondément ennuyé durant ces visionnages.
C'est une bonne idée de faire une série de cours métrages sur le thème de la dystopie. Mais ça ne prend pas. On ne s'attache à aucun personnage. Et pourquoi toujours tout ramener au sexe et à la vulgarité ? Ca dessert totalement le but qui est de proposer une réflexion sérieuse.
Et surtout, ces réflexions sont bidons. Parce qu'on nous amène toujours au choix binaire, sans évoquer une seule fois l'alternative réponse C.
Prenons un bon film en exemple : Lord of War. On est dans une course poursuite entre un vendeur d'armes et la CIA. Qui va l'emporter ? Et bien à la fin, on apprend que la bataille était vaine car une tierse puissance, subversive pour le coup, et transcendantale, dominait le game tout le long.
Ca me parait essentiel qu'une oeuvre intègre cette notion de troisième choix, effacé, qui a été mis en place en amont. Que tu choisisses A ou B, tu es perdant de toute manière.
Voulez-vous donner le pouvoir à la droite de Sarko ou à la gauche d'Hollande ? Ce qu'on ne nous a pas dit, c'est qu'ils avaient le même programme. On en viendrait à remettre en question le système électoral.
Mais dans Black Mirror, on dirait qu'on vit dans un monde étrange, où l'intelligence a disparu, et où la vulgarité est devenue la norme.
Je préfère regarder un épisode de Détective Conan.

Daigo05 a ajouté cette série à 1 liste Black Mirror

• Séries

Séries à voir

http://www.senscritique.com/liste/J_ai_pris_du_plaisir_a_le_regarder_et_je_me_moque_de_ce_que/263034 Le ecchi ou le gotique, non...

Autres actions de Daigo05 Black Mirror