Affiche Blast of Tempest

Critiques de Blast of Tempest

Anime de , , ... (2012)

Zetsuen no Tempest : Un Shonen atypique bien mis en scène !

Zetsuen no Tempest est un de ces shonen du genre que je nomme alternatif. L'esprit du shonen est là mais on n'assiste pas à des combats bourrins sans intérêt que l'on voie dans bien trop d’animé ... Les phases de dialogues et de combat sont parfaitement équilibrées. Ce qui donne un très bon rythme à l'animé. Les moments où on s’ennuie sont rares. Le scénario est riche en rebondissement, à tel... Lire l'avis à propos de Blast of Tempest

Avatar Guillaume Bachellerie
Guillaume Bachellerie ·

Critique de Blast of Tempest par el-thedeath

Comment ai-je fais pour ne pas le voir au moment de sa sortie ? Je ne sais pas... Pourtant j'étudie toujours toutes nouvelles sorties mais celle-la je l'avais raté. Bon c'est pas grave je viens de me rattraper maintenant. ¤ Shakespeare In Love ¤ Cet anime est une excellente surprise, je pensais regarder un épisode de temps en temps et finalement j'ai quasi tout regardé d'une traite. Un Shonen... Lire l'avis à propos de Blast of Tempest

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Scénario théâtral

Zetsuen no Tempest, fait partie de ma catégorie d'animés qui portent l'annotation "réflexion". Qu'est-ce que ça veut dire ? Simplement que l'animé nous pousse à réfléchir, nous pose des problèmes, des interrogations, des incompréhensions, nous mène à entamer notre propre réflexion, et surtout, à s'investir pleinement dans le scénario. Car oui, quand on nous donne matière à réflexion il faut... Lire la critique de Blast of Tempest

Avatar Y' lex
Y' lex ·

Enquète à travers le temps

Un gros coup de coeur pour moi. Zetsuen no tempest ( ou The civilization blaster comme l'appelent les ricains si je ne m'abuse ), c'est l'histoire de deux amis assez différents l'un de l'autre. Le plus calme sort en secret avec la soeur mystérieuse du second, impétueux. Et toute leur vie est bouleversée au moment ou la soeur/petite amie est froidement assassinée... Mon seul regret est... Lire l'avis à propos de Blast of Tempest

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Ai-je joué le rôle d'un autre?

Un shônen, certes, mais avec sa dose d'originalité, et même du duel psychique comme on les aime(bon c'est pas du Code Geass ou Death Note non plus, mais c'est pas mal). Les personnages sont travaillés et assez charismatiques, l'intrigue est au rendez vous (même si je m'attendais à autre chose au niveau du final), et la réalisation est dans la moyenne haute. L'OST contient ses petites perles... Lire la critique de Blast of Tempest

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Superbe sur 13 épisodes, puis perte de contrôle - c'est le jour et la nuit entre les deux saisons

C'est la deuxième fois que je la regarde et je m'étais promis de faire une critique à son sujet. Cette série ne semble pas spécialement connue. Elle date de 2012, époque où le Japon est plongé dans le traumatisme de Fukushima et où il était sans doute moins évident de plébisciter une nouvelle série dans la japanimation. Sur les treize premiers épisodes, la narration est exceptionnelle. Elle... Lire la critique de Blast of Tempest

Avatar davidson
davidson ·

"Mahiro ? quel sentiment ça procure d'embrasser quelqu'un ?"

Trois adolescents, 2 garçons et une fille, qui vont à l'école ensemble, rien de particulier me direz vous, pourtant chacun est un être particulier et ô combien intéressant. Le frère et la soeur, les deux meilleurs amis, un troisième lien peut être ? Blast of Tempest possède un résumé original ne poussant pas forcément le lecteur à s'y intéresser, pourtant son... Lire la critique de Blast of Tempest

Avatar HoneyBadger
HoneyBadger ·

Critique de Blast of Tempest par Gentiltoutou

Zetsuen se regarde bien. Il démarre comme un shônen classique mais les personnages sont bien construits, cohérents et assez profonds pour être intéressants. La réalisation est très bonne, l'atmosphère est prenante, la musique et les références bien placées. Le gros reproche que je peux lui faire c'est qu'au final y'a bien 10 épisodes en trop au milieu de la série. Ca démarre bien, ça finit très... Lire l'avis à propos de Blast of Tempest

Avatar Gentiltoutou
Gentiltoutou ·

Ô destin maudit !

Quelle agréable découverte ! Provenant d'un manga que vous trouverez plus certainement sous le titre de The Civilization Blaster. Je ne saurais vous dire si l'adaptation de ce Shônen est fidèle mais, j'ai trouvé que le scénario était bien ficelé (respect Kyo Shirodaira). L'histoire c'est d'abord une quête de vengeance, puis une enquête "policière", mais aussi une mission pour... Lire l'avis à propos de Blast of Tempest

Avatar Coolraoul
Coolraoul ·

Critique de Blast of Tempest par KuroTenshi

J'apprécie beaucoup cette série. Excellente réalisation, personnages charismatiques. Une intrigue sombre, originale et bien pensée. Des personnages avec un véritable background, des secrets inavouables,.... Ce qui est appréciable, c'est le fait que la magie n'est pas surpuissante comme d'autres animés, qu'elle se calque sur la logique et donc que les personnages principaux sont très loins... Lire la critique de Blast of Tempest

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·