Zetsuen no Tempest : Un Shonen atypique bien mis en scène !

Avis sur Blast of Tempest

Avatar Guillaume Bachellerie
Critique publiée par le

Zetsuen no Tempest est un de ces shonen du genre que je nomme alternatif. L'esprit du shonen est là mais on n'assiste pas à des combats bourrins sans intérêt que l'on voie dans bien trop d’animé ...
Les phases de dialogues et de combat sont parfaitement équilibrées. Ce qui donne un très bon rythme à l'animé. Les moments où on s’ennuie sont rares. Le scénario est riche en rebondissement, à tel point que les péripéties de l'animé sont très difficiles à prévoir. Le scénariste à fait du bon boulot, car l’œuvre à un scénario ressemblant à celui d'un roman policier d'énigme. En effet le scenario va pousser le spectateur à réfléchir et à s’immiscer dans l'enquête, ce qui fait vivre l’œuvre. Le point positif du scénario est que l'on nous montre plusieurs camps avec des points de vus différents. Rien n’est donc noir ou blanc mais tout est gris. Certaines personnes pourraient même ne pas soutenir le héros !
Le design et caractère des personnages sont bien réalisés, ce qui contribue à la cohésion de l’œuvre. On soulignera aussi que le scénario repose sur les œuvres de Shakespeare, "Hamlet" et "La Tempête". Les thèmes de la fatalité, du destin, la religion, la puissance divine sont ainsi abordés.

Au niveau graphique et design rien à redire, tout est joli est bien dessiné en respectant un style réaliste.
L'OST et la bande son sont super et notamment l'opening : Spirit Inspiration du groupe Nothing Carved in Stone. Groupe qui a aussi fait l'opening de "Psycho Pass" que je conseille vivement, opening et animé ;)

L'animé mérite amplement 9/10. Il manque juste un petit quelque chose que je ne peux pas identifier pour atteindre la perfection.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1823 fois
6 apprécient

Autres actions de Guillaume Bachellerie Blast of Tempest