Sympa mais sans plus.

Avis sur Blue Spring Ride

Avatar Z0DIEVS

Le titre décrit bien mon avis sur la série:c'est sympa comme histoire,les personnages sont attachants,l'animation et la musique sont très bien,mais de très nombreux défauts gâche cette anime.L'histoire en elle-même est plutôt originale:Futaba retrouve au lycée son amour d'enfance Ko,qui a énormément changé a telle point que cela inquiète Futaba.Cette relation amoureuse est très bien menée grâce aussi à la personnalité de ses deux protagonistes et à l'histoire de Ko,renforçant l'intérêt du spectateur pour son charisme assez particulier.L'animation est bonne,pas toujours très dynamique mais très beaux dans les couleurs surtout pour les scènes de flashback.La musique,douce,agréable et triste apporte beaucoup à l'ambiance de la série.Maintenant parlons des problèmes de la série:même si l'histoire est touchante et accroche,l'anime a quelques longueurs gênantes dans la progression de l'histoire,on peut s'ennuyer à certains épisodes car l'histoire n'avance pas assez vite.De plus,mise à part nos deux personnages principaux et le frère de Ko,les trois autres protagonistes Yuri,Shûko et Aya,se révèlent assez creux dans leur personnalité et sont peu développés,je n'ai d'ailleurs jamais appréciés Shûko.

Enfin,la fin de l'anime qui,comme beaucoup d'autres animes de romance,ne conclut pas la relation entre les personnages.On a donc Futaba qui se dit qu'un jour elle osera avouer ses sentiments à Ko.Du coup,on a pas vraiment de fin à l'anime,ce qui m'a beaucoup déçu.

Malgré ces défauts,l'anime est agréable à regardé ne serait-ce que pour le développement de la relation entre Futaba et Ko mais clairement j'en attendais beaucoup plus de cette anime qui ne fait que les choses à moitié.

Z0DIEVS a ajouté cet anime à 5 listes Blue Spring Ride

Autres actions de Z0DIEVS Blue Spring Ride