Affiche BoJack Horseman

Critiques de BoJack Horseman

Dessin animé de (2014)

When's the last time you were actually happy?

La difficulté d'écrire une critique réside dans la comparaison avec les critiques déjà existante. Si vous cherchiez un résumé de Bojack Horseman, une raison de commencer la série ou au contraire une analyse détaillée de la richesse de celle-ci, vous n'auriez aucune raison de lire ce texte. D'autres ont déjà parlé de Bojack Horseman de manière bien plus éloquente et plus pertinente que moi. La... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Rototolescargot
Rototolescargot ·

Calhennifornication

Je m'étais juré de ne pas gâcher mes débuts sur Netflix en m'abandonnant aux affres du binge-watching, mais qu'importe : BoJack Horseman est sans doute l'oeuvre culturelle, tous supports confondus, qui m'aura le plus interloqué cette année. Et la série part pourtant de rien, malgré son univers anthropomorphique loufoque où règnent les règles les plus absurdes (souvent propices à quelques... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

The misfits

J'ai regardé ça pour meubler le silence sonore dans ma vie lié au fait que j'ai coupé la musique de Fire Emblem car j'en avais un peu marre d'entendre toujours la même chose alors que j'étais obligé de recommencer le même niveau en boucle pendant des heures car je suis nul. Seulement voilà, je me suis pris au jeu, déjà parce que la musique du générique du début ainsi que les gens-animaux me... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Moizi
Moizi ·

Le cheval, le cheval, le cheval, c'est génial

Netflix continue son petit bonhomme de chemin dans le monde des séries et après nous avoir proposer des dramas et des comédies de très bonne qualité, c'est au tour de l'animation pour adulte d'y passer. BoJack Horseman, sa nouvelle création nous raconte l'histoire de BoJack Horseman ancienne star de sitcom des 90s qui est devenu une sorte de hasbeen imbu de sa personne. Bojack qui... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Bondmax
Bondmax ·

crying of laughing of how tragic it is

C'est Mabel* qui dit ça : crying of laughing of how tragic it is. Je trouve que c'est formidable. Cela résume parfaitement ce qui fait que j'aime quelque chose : où le drame se couvre d'une franche marrade. La chose drôle l'est par absurbe, c'est un décalage de sens qui éclaire la bêtise de la vie. Il s'agit très souvent de détails, d'une petite piqûre de moustique qui gratte inconfortablement... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar slowpress
slowpress ·

Horsin' Around !

I’m responsible for my own happiness? I can’t even be responsible for my own breakfast! Généralement on sait au bout d'un épisode, voire juste au bout de quelques minutes, si une série va nous plaire ou pas. Parfois, il suffit d'un générique de début absolument excellent pour comprendre qu'on va dévorer épisode après épisode, saison après saison, toute... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Plume231
Plume231 ·

Farm to the Star

♫ Musique ♫ Bojack, star de sitcom dans les années 90, conscient que la gloire fait partie du passé, tombe dans la dépression et l’alcool. Reconnaissons-le : il n’est pas nécessaire de faire partie du monde du Show-biz pour en arriver à ce stade. En revanche ce qui est déjà plus rare, c’est de parvenir jusqu’à... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Beezell
Beezell ·

Horsenication

Critique de la saison 1 avec des images cools sur CSM Lancé en grandes pompes en septembre dernier avec l’ambition de devenir le leader national de la SVOD, ou vidéo à la demande par abonnement, Netflix s’est heurté à certaines barrières culturelles françaises peu enclines à cette nouvelle consommation de... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Kévin List
Kévin List ·

La vie est un long fleuve amer.

Musique d'intro de la série. Dans le monde des séries d'animations pour adultes avertis, Bojack Horseman connut en 2014 un succès d'estime qui poussa le groupe Netflix à commander une seconde puis une troisième saison. Arrivé à la fin de la deuxième saison, que retenir... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Le vieux cheval ferait bien d'écouter le réel

Il fut un temps, pas si lointain, où les séries dites "satiriques", soi-disant pour les adultes, avaient le vent en poupe. Elles avaient toutes un ton très similaire particulièrement cynique qui, soyons honnêtes, ne dérangeait pas plus loin que la ménagère puritaine craignant pour la stabilité émotionnelle de sa progéniture. Car toutes subversives que se pensaient être ces séries, il faut... Lire l'avis à propos de BoJack Horseman

Avatar ehbienmafoi
ehbienmafoi ·