Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Saison 4 et 5 WTF !!!

Les saisons 1, 2 et 3 ont étés largement passé au crible et les critiques sont plutôt unanime, je me concentrerais donc sur les saisons 4 et 5. A mon humble avis la saison 1 est une saison d'introduction aux saisons 2 et 3, elle nous permet de découvrir cet univers merveilleux, d'en apprendre un peu plus sur le contexte historique et politique de l'époque, de se familiariser... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar CinéDUC
CinéDUC ·

Critique de Boardwalk Empire par Fofifriend

Plutôt impressionnant ! Forcément, avec un budget de 18 millions de dollars pour un épisode pilote de 90 minutes, on est face à une vraie production cinématographique, avec une Atlantic City reconstituée de toutes pièces, un nombre de figurants comparable à Gangs of New York et un casting plutôt sympa, starring Steve Buscemi et sa super gueule de travers. Le pitch est simple et alléchant : on... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Fofifriend
Fofifriend ·

Critique de Boardwalk Empire par rivax

La saison 1 ne m'a pas convaincu. Ce n'est pas désagréable à regarder, les décors, costumes et globalement la reconstitution est très belle (bien que certains décors fassent un peu trop clean). Ce n'est pas non plus le jeu d'acteur, ni les personnages qui sont. C'est plutôt une impression de déjà vu, en mieux (je n'avais pas fait le rapprochement avec les Soprano avant de lire les critiques... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar rivax
rivax ·

Sometimes i feel like my only friend is the city i live in

J'ai mis a peu pres 4 ans à aller au bout du premier épisode que j'avais lancé deux fois sans grosse conviction (en partie car je ne suis pas un très grand fan de Steve Buscemi habituellement, il me fait trop penser à Slark dans Dota). Des fois vaut mieux attendre le bon moment. Et au final en 4 semaines j'ai vu les deux premières saisons. Que dire à part qu'on a ici affaire à ce que HBO sait... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar alb
alb ·

C'est deux gangsters qui parlent ensemble. Le premier dit à l'autre...

C'est deux gangsters qui parlent ensemble. Le premier dit à l'autre: "Il n'est pas trop tard pour retourner à l'école et devenir avocat". Le second répond d'un air grave: "je préfère gagner ma vie honnêtement". Je viens de lire un commentaire comparant cette série à Mad Men. Certes, le cadre historique est au moins aussi intéressant, certes la photo est classe un peu comme celle de Mad Men,... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Florimond
Florimond ·

Cheers !

Encore une série qui m'attirait pour son univers, son casting, ses producteurs... Et encore une série que j'ai mis du temps à découvrir. Mais avant de lancer l'épisode pilote, réalisé par Maître Scorsese, j'étais plus ou moins dans le doute. Est-ce que cette production coûteuse va laisser transparaître une réalisation prétentieuse, alliant gros règlements de compte autour de gros calibres... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Toujours avoir une liasse dans sa poche

Boardwalk Empire est une série qui a les moyens de ses ambitions. Quand tu as Steve Buscemi en acteur principal et un budget costumes/décors/effets spéciaux permettant de reproduire la ville d'Atlantic City des années 20 avec de nombreux plans en extérieur et/ou mettant en scène une centaine de figurants en habits d'époque, ça part sur de bonnes bases. Enoch Thomson est le trésorier d'Atlantic... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Nono85
Nono85 ·

Le truc qui manque.

C'est bien fichu, les acteurs sont pas mauvais, le scénario est sympa, l'ambiance marche assez bien. Pourtant, je me suis arrêté à l'épisode 6, sans avoir envie de regarder la suite, en oubliant même que je suivais cette série. Je vais appeler ça le syndrome Pacific : ce truc qui manque et qui fait qu'on s'en fout un peu en fait. Je mets quand même au dessus de la moyenne parce que y'a Steve... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Gruu
Gruu ·

Nucky la belle vie

Bienvenue à Atlantic City, nous sommes en 1920, c'est la prohibition, une aubaine pour Nucky Thomsson (interprété par l'excellent Steve Buscemi) homme politico-buisnessman, disons que c'est le big boss d'A.C, il va donc se lancer dans le buisness d'alcool avec son jeune protégé (Michael Pitt) tout juste rentrer de la WW1 et de là va partir une guerre des empires avec les grands début de la mafia... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar will92
will92 ·

Léger syndrome "Coquille vide" - but it gets better with time.

L'image est belle, le montage assez subtil, la reconstitution historique impressionnante, les acteurs pas mauvais du tout, mais voilà : l'action a beau se passer dans les années vingt, on a l'impression de se retrouver dans une série de gangsters semblable à ses dizaines de prédécesseurs. Il y a beaucoup de moyens, cela se sent, mais l'exercice est un poil vain... EDIT : étonnant, mais la série... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Kalès
Kalès ·