Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Arnaques, crimes et alcool frelaté

Boardwalk Empire est une série solide, ambitieuse et qui tient ses promesses. Gros moyens, gros casting, on se laisse embarquer dans cette histoire de gangsters réalisée avec soin et minutie. Privilégiant le dialogue à l'action (très percutante quand elle arrive), la série prend soin de ses personnages qui passent équitablement de l'ombre à la lumière sans manichéisme, et développe... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar snirfuss
snirfuss ·

Atlantic Prohibition

Atlantic City, années 20. La Prohibition vient d’être appliquée, votée et soutenue par Nucky Thompson, qui dirige la ville et dirigera bientôt également le marché noir. Car pour une période de prohibition, l’alcool coule à flot et tous les personnages, même les plus intègres, se retrouvent à un moment ou à un autre avec un verre à la main. De nombreux personnages se croisent et se... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Boardwalk Empire : comment conclure brillament une série

En ce qui concerne les qualités de cette saison, on est récompensé de notre fidélité avec une image toujours aussi belle, une réalisation toujours aussi fouillée et maîtrisée, des acteurs toujours parfaits, donnant une parfaite crédibilité à des personnages pourtant trop haut en couleur, un casting 5 étoiles, même si Michael Stuhlbarg a déserté le show avant la fin, un parfait mélange entre... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

"You can't be half a gangster, Nucky."

Une montée en puissance phénoménale pour cette série qui sait prendre son temps sans jamais ennuyer tout en développant des personnages complexes et passionnants. N'oublions pas le casting investi avec un Steve Buscemi impérial jusqu'au bout, une Gretchen Mol tour à tour fragile et vénéneuse, un Jack Huston émouvant et des guests marquants comme Bobby Cannavale (sûrement le plus grand bad guy... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

une série très réussie sur tous les plans

D'entrée de jeu, le générique est très beau et fait penser à une toile de Magritte. Un scénario aux petits oignons, des acteurs très convaincants, une reconstitution historique crédible, pour moi c'est une des meilleures séries américaines. Steve Buscemi, très charismatique, livre une interprétation remarquable et campe un personnage tout en nuances et très attachant (en dépit d'un sens des... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar mmmmme
mmmmme ·

De l'alcool, des guns et des mecs en costume

J'ai longtemps considéré cette série comme une série de seconde zone, divertissante, intrigante, avec une histoire relativement sympathique et un univers plutôt beau. Mais je doit dire qu'après avoir finit breaking bad et repris la série qu'elle devient de plus en plus intéressante. En effet lors du visionnage de la dernière saison je me demandais si j'avais été aveugle pendant ces dernières... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Jean-baptiste Chaudron
Jean-baptiste Chaudron ·

Trafic de spiritueux et histoires d'amour qui finissent mal.

Voilà, saison 3 terminée. C'est l'histoire de l'Atlantic City des années 20, gérée par un homme très influent, Enoch "Nucky" Thompson, trésorier de la cité, qui organise la ville avec son petit frère, Elias, shérif et père de famille nombreuse. L'assistant de Nucky, James "Jimmy" Darmody, revenu de guerre boiteux, gère pour sa part sa famille comme il le peut, que ce soit sa femme et son fils,... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Jacks_Revenge
Jacks_Revenge ·

Recyclage Empire

Ces dernières années je trouve que les téléspectateurs portent parfois très rapidement aux nues des séries TV bien qu'étant de qualité ne sont pourtant pas toujours des exemples de perfection. Tel est le cas avec Boardwalk Empire alors oui c'est une bonne série de très grande qualité pourtant elle n'a rien d'exceptionnelle. Le gros problème de Boardwalk Empire c'est que cette série ne comporte... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Parrain plage

Saison 1 : Une série travaillée par Scorsese, ça s'essaie. Par curiosité, par envie de voir comment il se démerde sur la longueur. Comme il retourne en quelque sorte chez des affranchis d'un gang of Atlantic City, il marche en terrain connu. Nulle surprise de ce côté là, il maitrise. Peut-être que sur la distance, la série s'essouffle-t-elle un peu? Le grand avantage de la série,... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Boardwalk Empire par bosconovitch

J'apprécie cette série mais je trouve qu'elle est quand même "surcotée". Durant la saison 1 il ya des épisodes pas super passionants à partir de la moitié de la saison mais la fin de la saison est bonne. Ensuite la saison 2 est meilleure, pas encore vu la 3 que je vais bientôt attaquer. Les acteurs sont tous bons mais Steve Buscemi les surpasse tous, ce rôle lui va parfaitement. Mise à jour :... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar bosconovitch
bosconovitch ·