Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Critique de Boardwalk Empire par Océan

Les années 20, la prohibition, des gangsters, tout est là pour me plaire. Le début de la première saison est un peu long, la mise en place de l'univers se poursuit sur un certain nombre d'épisode. Mais passé le 6ème épisode, la série devient excellente. On suit avec passion les histoires de Nucky Thompson et tous les autres acteurs. L'ambiance des années 20 est bien restituée, on voit que la... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Océan
Océan ·

Excellente série sous biens des aspects ..... mais avec une violence inutile.

Excellente série. L'univers années 20 est extraordinairement bien retranscrit, costumes magnifiques. Des acteurs excellents qui servent très bien des personnages eux aussi excellents. Scénario très bon aussi. En bref une série que je mettrais dans mon top sans un mais, et c'est un gros mais. Je trouve cette série inutilement violente. Certaines scènes le sont vraiment avec de joli gros plans... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Demosys
Demosys ·

Critique de Boardwalk Empire par JimAriz

Une série qui a tout pour plaire : Scorsese aux commandes du pilote, un casting génial, acteurs géniaux et décors et costumes magnifique. Une bonne réalisation, une photo magnifique seulement, malgré un scénario alléchant sous fond de mafia et de gangsters, le scénario ne m'a pas emporté jusqu'à laisser place à l'ennui. Frustration.. Seulement le casting, les décors et les costumes sauvent le... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Dommage

Le prologue réalisé par Scorsese augurait du très bon. C'était nerveux, bien filmé et posait de suite les bases d'une vrai saga. Bien malheureusement et comme souvent ces beaux ingrédients n'ont donnés q'un soufflé qui, une fois retombé, nous laisse un goût amer. C'est long, c'est long. D'interminables scènes qui, certes, posent les éléments et approfondissent les personnages. Mais c'est long... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Arrakis
Arrakis ·

Quand série TV rencontre cinéma

Avec un tel budget, un si beau casting et de si impressionnants effets spéciaux, "BoardWalk Empire" ne pouvait être qu'époustouflante : une série TV aux allures gracieuses de cinématographie. Produite et scénarisée par Terence Winter (qui travaillait avec D. Chase sur "Les Sopranos"), avec un épisode pilote réalisé par Martin Scorsese, "BoardWalk Empire" nous plonge dans une Atlantic City des... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar MissTinguette
MissTinguette ·

Sur la corniche...

Y'a une certaine jubilation à voir évoluer tous ces gangsters mythiques - d'Al Capone à Meyer Lanski en passant par Rothstein et Lucky Luciano - à une période de leur vie que le cinéma et son lot de films sur la prohibition n'ont finalement que rarement montrée. C'est bien là un des gros intérêts de cette série. Sinon, passée la déception née d'un buzz menteur autour d'une soit disante série... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar goummo
goummo ·

Crime History

Les séries historiques "en costume" sont de nouveau à la mode (comme Pillarrs of the Earth, ou Maison Close) sans doute grâce à The Tudors et Mad Men. Là, les moyens ont été mis (bons acteurs, noms prestigieux au générique), l'époque traitée intéressante (la prohibition), et les personnages principaux parlent au spectateur (au moins Américain): Luciano, Al Capone, Nucky Thompson. Pas de soucis... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Prosper
Prosper ·

Un bijou!

Cette série créée par Terence Winter, ancien scénariste des Sopranos, et dont le premier épisode est réalisé par Martin Scorcese, n'est ni plus ni moins que le carton de la rentrée. Un casting digne...d'un Scorcese: le génial Steve Buscemi de The Big Lebowski...et le très talentueux Michael Pitt (Funny games U.S), des décors hallucinant de vérité qui vous plonge dans l'Atlantic City des années... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Alpagot
Alpagot ·

Des débuts prometteurs

La pègre d'Atlantic City pendant la prohibition meticuleusment restituée. Si dans le pilote Scorsese s'auto-caricaturait un peu (musiques, dialogues, effets de réalisation), dans le deuxième épisode la série prend peu à peu sa vitesse de croisière. Tout devient donc moins illustratif avec plus d'humour et un rythme plus soutenu, la série a tout pour devenir une référence du genre. A suivre... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Ozymandale
Ozymandale ·

Une série HBO

Après Deadwood (2004 - 2006) et Rome (2005 - 2007) HBO nous offre à nouveau une série "historique" de grade qualité. Les costumes et les décors très bien réalisés nous plongent directement dans l'ambiance de la série qui alterne magiquement les moments sombres et les moment plus gais, avec une bosse dose d'humour au rythme de la vie de Nucky Thompson, un trafiquant d'alcool parfaitement... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar cor3ntin
cor3ntin ·