Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Critique de Boardwalk Empire par antarctica

C'est long, mais c'est joli, mais c'est long. Ca prend des heures, il ne se passe pas grand chose, les personnages féminins se résument à une pute (déjà toute nue dans le premier épisode !) et une demoiselle en détresse, les personnages masculins sont tout droit sortis des Soprano/du Parrain (oui oui je sais que les équipes sont les mêmes). Alors pas grand chose d'original là-dedans, on a même... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar antarctica
antarctica ·

Les meilleures séries sont celles qui savent se terminer

Les meilleures séries sont celles qui savent se terminer. Boardwalk Empire le fait magistralement. Enoch Thompson est l'un des personnages les plus complexes que j'ai vu. Il aurait pu être un parrain, un bon mari, un bon père de famille, un bon frère, un bon samaritain... Il aurait pu et il était tout ça à la fois. Bravo. Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar TheBroCode
TheBroCode ·

Enorme, sauf la dernière saison

Du grand HBO encore une fois, dommage que la saison 5 soit bâclée, enfin c'est mon avis, seulement 8 épisodes et en plus une saison bâclée, sinon cette série est énorme, tout y est, l'atmosphère, les acteurs, le soin du détail, bref du HBO quoi, SUPER !!! Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar MisterG93
MisterG93 ·

Critique de Boardwalk Empire par coolargol

A travers la vie de Nuckie Thomson (ultra romancée) une très belle reconstitution des usa des année 20., c'est la fin des cow-boys, c'est le début des gangsters. Beaucoup de thèmes sont abordés avec succès (sexisme, racisme, lutte de classe, immigration, ...) Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar coolargol
coolargol ·

Critique de Boardwalk Empire par Charlotte KST

Une des séries les plus riches de la planète. Les jeux d'acteurs, les personnages, la photographie, les décors, les costumes, la musique ... La palette multiple est magistrale. Un énorme 10/10 pour l'écriture des saison 3 et 4. Un énorme 10/10 pour Richard Harrow ; un vrai, un beau personnage de roman. Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Charlotte KST
Charlotte KST ·

A voir

Une excellente série : Steve Buscemi tout à fait convaincant dans l'ambiguité du personnage. A mes yeux, la 2e saison est de loin la meilleure, le personnage de Jimmiy Darmody m'ayant pris aux tripes. La représentation des milieux politiques et mafieux est intéressante. Enfin, à voir Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Romain Ducoulombier
Romain Ducoulombier ·

Très bien mais...

Les 3 premières saisons sont de qualité, cela dit il manque un petit quelque chose... les intrigues ne se concluent pas toujours. Par ailleurs, la saison 3 est gangrenée par les scènes sans intérêt en rapport avec Margaret Schröder. Le final de la saison 3 est exceptionnel. Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar mouzone
mouzone ·

Critique de Boardwalk Empire par MlanieLievrouw

Très bons acteurs (super Steve Buscemi comme souvent et excellent Michael Pitt), les décors sont superbes et nous plongent completement dans l'Atlantic City de la prohébition. C'est vraiment comme un film mais en format série. Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar MlanieLievrouw
MlanieLievrouw ·

Critique de Boardwalk Empire par truspier

J'étais en manque de séries HBO style après Sopranos et j'avoue que j'ai d'abord peu accroché mais passé quelques longueurs, l'ambiance prohibition plaît... Beaucoup! Et les saisons s'enchainent comme un rien, des personnages plutôt complexes, comme le policier, complètement fou. Buscemi, et les acteurs jouant Capone et Luciano sont bons. Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar truspier
truspier ·

Critique de Boardwalk Empire par RicoKadhafi

Parfois de gros ralentissements dans l'intrigue,mais il y a toujours un épisode choc pour rappeler que l'histoire est extrêmement bien ficelée. Réalisation au top et jolie pellicule. Al Capone est une petite frappe. Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·