LA série de Gangsters !

Avis sur Boardwalk Empire

Avatar ArchibaldDock
Critique publiée par le

Une série franchement à part dans le monde de l'audiovisuel et qui n'aura peut être jamais rencontrée le succès qu'elle méritait.

J'ai patiemment attendu le dernier épisode pour écrire cette critique et je dois dire que mes attentes n'ont pas étés déçues !
Rarement une série ne m'aura autant tenu en haleine, du premier épisode de la première saison au dernier épisode de la dernière saison (à part peut être Breaking Bad mais j'y reviendrai).
Je pense que si le grand Sergio Leone avait vécu suffisamment longtemps pour connaitre l'âge d'or des séries que nous traversons, il nous aurait pondu quelque chose de ce standing, c'est vous dire
(on notera en particulier la dernière saison, qui se construit de la même manière que "Il était une fois en Amérique" . . .) !
L'ambiance, à la fois folle et glauque des années 20 est retranscrite à la perfection et on reconnait sans mal l'impulsion initiale d'un certain Martin Scorcese . . .
Le casting est probablement le plus beau qu'il m'ait été donné de voir pour une série : de Michael K. Williams (déjà vu dans The Wire) à Michael Stuhlbarg (a serious man) en passant par Stephen Graham (Snatch) et avec à la baguette, un Steve Buscemi au sommet de son art !

Ainsi si je porte aux nues des séries de gangsters comme Les Soprano ou The Wire, il faut reconnaître qu'à mes yeux, la meilleure du genre reste Boardwalk Empire . . .

En bref, un chef d'oeuvre absolu en 5 actes à ne manquer sous aucun prétexte !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2268 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ArchibaldDock Boardwalk Empire