Avis sur

Boardwalk Empire par bidulle3

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

Série très prometteuse, ma première impression fût les magnifiques décors, la retranscription et la précision avec lesquels tout est fait.
Boardwalk Empire est doté d'une précision quasiment parfaite, en tout point de vue. C'est millimétré, précis, trop même, et cela donne une impression de rigidité qui empêche une réel folie, pouvant apporter une insouciance pourtant espéré.
Ceci dit, c'est d'une très grande qualité, avec des acteurs qui porte vraiment leur rôle avec talent. Steve Buscemi tient ici l'un de ses meilleurs personnage, ont ne peut imaginer quelqu'un d'autre en Enoch "Nucky" Thompson.
le sujet traité est connu, rien de neuf, juste, cette épopée nous plonge dans un milieu tactique avant tout. C'est comme une longue partie d'échec qui ne pourra connaître qu'une seule issue, la mort.
Cette même mort, qui plane du début à la fin, avec des trahisons et des pièges à tout va. C'est assez sombre part moment, puis, tant de thème abordé, comme les problèmes de famille, les anciens militaire, la folie, le droit des femmes ... sans oublié la sexualité. Tout y passe, ou presque, même la traite des noirs. Le seul défaut est toujours le même, c'est trop maîtrisé. Finalement, il n'y a pas vraiment de sommet dans Boardwalk Empire, ont oscille entre le bien et l'excellent, mais à aucun moment, ont à ce petit truc qui nous emmène plus loin, et c'est très regrettable.
Bon, c'est sans faire abstraction des trois première saison, et essentiellement la deuxième, qui est vraiment excellente, malheureusement, la saison 4 est un tournant, et le faite d'avoir raccourci la 5, et en finir en si peu d'épisode, donne comme un petit sentiment de précipitation. C'est tout de même réussit, et le final, est un bel hommage, dans une vie parallèle qui se finit comme elle a commencer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de bidulle3 Boardwalk Empire