Meurtres, sexe et alcool

Avis sur Boardwalk Empire

Avatar Lile_Mine
Critique publiée par le

Dans la plus pure tradition de HBO, Boardwalk Empire est une série qui prend son temps. Comme dans Treme, la musique est excellente. Comme dans The Wire, aucun personnage n'est parfaitement innocent ni totalement méchant. On pourrait continuer longtemps les comparaisons avantageuses, on pourrait s'extasier un moment sur le casting ou se laisser surprendre par les fonds investis dans le projet, mais autant aller droit au but : Boardwalk Empire est une série qu'il faut voir !

Le récit débute en 1920, au moment de l'entrée en vigueur du Volstead Act, à l'origine de la Prohibition, celle-là même qui a permis l'essor de l'âge d'or de la pègre américaine. Politiciens haut placés et petits voyous de mauvais quartiers y trouvent leur compte, et c'est sur eux que ce concentre l'histoire.

Dans les années 20 qui sont dépeintes ici, les hommes sont soit virils, soit de parfaits abrutis tournés en dérision, et les femmes sont soit de pauvres petites choses qu'il faut protéger, soit des putains.

Il est difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue ou sans minimiser l'ambiance qui se dégage de la série, mais tout peut se résumer avec ce simple raisonnement : si vous aimez les séries, alors vous aimez probablement HBO. Si vous aimez HBO, alors vous aimerez Boardwalk Empire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 800 fois
6 apprécient

Autres actions de Lile_Mine Boardwalk Empire