Bienvenue à Atlantic City!

Avis sur Boardwalk Empire

Avatar ARNHILD
Critique publiée par le

J'ai découvert cette série récemment et un peu par hasard. Je cherchais quelque chose de pas trop mal pour m'occuper pendant mes vacances et après plusieurs recherches sur internet je suis tombée sur Boardwalk Empire. J'ai été assez étonnée parce que pour le coup je n'en avais jamais entendu parler et plus surprise encore quand j'ai découvert que cinq saisons avaient déjà été diffusées... Pourtant, je mange des séries à tous les repas, je ne vais pas me vanter de toutes les connaître mais celle-ci avait l'air assez difficile à manquer.

J'ai donc acheté la première saison et je ne le regrette pas ! Je me suis retrouvée au cœur des bas fonds d'Atlantic City dans les années 20. L'histoire nous plonge dans les petites combines de ce cher Nucky Thompson (personnage s'inspirant librement de la vie du mafieux Enoch L. Johnson) trésorier peu scrupuleux de la ville aux (presque) pleins pouvoirs qui va tout faire pour garder sa précieuse place. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de la série, ses décors et costumes et le fait de retrouver quelques personnages historiques (Al Capone, Arnold Rothstein, Lucky Luciano...). Si pour moi la première saison était déjà une belle réussite, la deuxième était encore meilleure ! Elle m'a apportée quelque chose que je n'avais jamais ressenti devant une série, c'est d'être totalement paumée au milieu de toutes ces petites bandes mafieuses qui s'affrontent, de ne plus savoir de quel côté me positionner, parce que tous les personnages, même s'ils se tirent dans les pattes, ont tous une particularité qui les rend intéressants et (personnellement) j'ai réussi à tous les apprécier (bon sauf peut-être Nelson Van Alden)!
(Je ne suis pas allée plus loin pour l'instant, je n'ai pas pu attendre de terminer la série pour faire ma critique)

Mais tout ça pour dire que, selon moi, c'est une série qui manque de reconnaissance et elle grimpe directement dans mon top 10 des meilleures séries, qu'est-ce que ça fait du bien d'être du côté des méchants !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3311 fois
5 apprécient

ARNHILD a ajouté cette série à 1 liste Boardwalk Empire

Autres actions de ARNHILD Boardwalk Empire