Affiche Bodyguard

Critiques de Bodyguard

Série de (2018)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Jed Mercurio a transposé dans "Bodyguard" les principales qualités de sa précédente (et excellente) série 'Line of Duty": gestion du rythme, casting de qualité, réalisation soignée, écriture enlevée. On est immédiatement happé par "Bodyguard", surtout que le premier épisode est vraiment travaillé. Malheureusement, Mercurio a un défaut qui pèse lourdement sur ses créations: une trop grande... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Explosion en plein vol

Diablement prometteuse grâce à une entame de haute volée et aux prémices d'un thriller au-dessus de la moyenne, la série parvient à maintenir un rythme de croisière effréné et un suspens haletant, avant de s'effondrer de manière très frustrante, la faute à une résolution totalement absurde, qui vient de plus distiller une morale parfaitement douteuse et un manichéisme en décalage complet avec... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

mesures liberticides 1 - 0 crime organisé et djihadistes

OK, je vais la faire courte, j'ai apprécié cette série, elle tiens pas mal en haleine, le jeu d'acteur est convainquant, et la qualité de l'image, l'esthétique générale est vraiment très satisfaisante. Du point de vue divertissement, c'est comme à l'habitude des séries de la BBC, on fait dans la mini-série, courte mais efficace. Mais il y a quand même quelque chose qui cloche dans ce... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar cyrima
cyrima ·

Un peu fourre-tout parfois mais globalement efficace

Bodyguard est ma première occasion de revoir Richard Madden sur les écrans après son passage remarqué dans Game Of Thrones en tant que Roi du Nord. Il confirme le bien que j'avais pensé de lui à l'époque en délivrant une performance solide dans le rôle de David Budd, vétéran d'Afghanistan affecté au service de protection des personnalités, en l’occurrence la Ministre de l'Intérieur britannique.... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Yojimbo

"Bodyguard" commence extraordinairement bien, avec une longue scène de menace terroriste dans un train de banlieue londonien, exemplaire de tension, d'intelligence, de mesure. Une scène mémorable dont on recommandera le visionnage répété à MM. Neeson et Collet-Serra, pour qu'ils apprennent comment on doit raconter, filmer et interpréter ce genre de... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens...

« On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens », disait François Mitterrand (à moins que ce ne soit le Cardinal de Retz). C’est exactement ce qui arrive à Bodyguard. Très ambiguë, extrêmement intéressant pendant quatre épisodes, la série sombre dans la pire mièvrerie dans les deux derniers. Pourquoi ? Parce que la série se voit obligée d’expliquer tout ce qu’elle a caché depuis le... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar ludovico
ludovico ·

Bodyguard Roi du Nord

1x01 La vache, j'était juste la pour retrouver Robb Stark ^^. Mais enfaîte c'est super prenant, et grosse tension (en tout cas du 1er que j'ai vu). Belle surprise ! Les 20 première minutes (dans le train), sont assez dingue d'ailleurs, cette tension, pfiou. J'ai aussi adoré le reste de l'épisode, le point de vue de Budd qui ne lâche jamais Montague, la réalisation y... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Mais où est Kevin Costner ?? !! 7.3/10

Qui dit série anglaise policière dit série très propre visuellement. Trois premiers épisodes de très haute volée...Un très bon Richard Madden dans le rôle d'un ex soldat reconverti dans la sécurité rapprochée... En revanche, à fuir la version VF (ai eu le malheur de regardé un épisode ainsi....c'est vilain). Cela aurait pu être une excellente série, si les scénaristes ne s'était pas... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Promesses non tenues

Bodyguard met en scène un agent de sécurité rapproché, vétéran traumatisé de l’Afghanistan, affecté à la sécurité de la ministre de l’intérieure - une de celles qui a largement œuvré pour le déploiement des troupes britanniques sur place. Autant dire que l’agent Budd ne devrait pas la porter dans son cœur, mais postulat qui se fera un peu trop facilement retourner par la suite. La... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Bodyguard par sharghan

Bonne surprise que ce Bodyguard qui lorgne du coté des 24h Chrono et autres Homeland. 6 épisodes d'environ 1h chacun, format anglais oblige, mais qui bénéficient d'un bon rythme et d'une écriture efficace. Les acteurs sont bons même si j'ai trouvé que Richard Madden en faisait un peu trop parfois (soit trop sobre, soit trop... Lire la critique de Bodyguard

Avatar sharghan
sharghan ·