Affiche Bodyguard

Critiques de Bodyguard

Série de (2018)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Jed Mercurio a transposé dans "Bodyguard" les principales qualités de sa précédente (et excellente) série 'Line of Duty": gestion du rythme, casting de qualité, réalisation soignée, écriture enlevée. On est immédiatement happé par "Bodyguard", surtout que le premier épisode est vraiment travaillé. Malheureusement, Mercurio a un défaut qui pèse lourdement sur ses créations: une trop grande... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

mesures liberticides 1 - 0 crime organisé et djihadistes

OK, je vais la faire courte, j'ai apprécié cette série, elle tiens pas mal en haleine, le jeu d'acteur est convainquant, et la qualité de l'image, l'esthétique générale est vraiment très satisfaisante. Du point de vue divertissement, c'est comme à l'habitude des séries de la BBC, on fait dans la mini-série, courte mais efficace. Mais il y a quand même quelque chose qui cloche dans ce... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar cyrima
cyrima ·

Un peu fourre-tout parfois mais globalement efficace

Bodyguard est ma première occasion de revoir Richard Madden sur les écrans après son passage remarqué dans Game Of Thrones en tant que Roi du Nord. Il confirme le bien que j'avais pensé de lui à l'époque en délivrant une performance solide dans le rôle de David Budd, vétéran d'Afghanistan affecté au service de protection des personnalités, en l’occurrence la Ministre de l'Intérieur britannique.... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Vonsid
Vonsid ·

On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens...

« On ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens », disait François Mitterrand (à moins que ce ne soit le Cardinal de Retz). C’est exactement ce qui arrive à Bodyguard. Très ambiguë, extrêmement intéressant pendant quatre épisodes, la série sombre dans la pire mièvrerie dans les deux derniers. Pourquoi ? Parce que la série se voit obligée d’expliquer tout ce qu’elle a caché depuis le... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar ludovico
ludovico ·

Yojimbo

"Bodyguard" commence extraordinairement bien, avec une longue scène de menace terroriste dans un train de banlieue londonien, exemplaire de tension, d'intelligence, de mesure. Une scène mémorable dont on recommandera le visionnage répété à MM. Neeson et Collet-Serra, pour qu'ils apprennent comment on doit raconter, filmer et interpréter ce genre de... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Explosion en plein vol

Diablement prometteuse grâce à une entame de haute volée et aux prémices d'un thriller au-dessus de la moyenne, la série parvient à maintenir un rythme de croisière effréné et un suspens haletant, avant de s'effondrer de manière très frustrante, la faute à une résolution totalement absurde, qui vient de plus distiller une morale parfaitement douteuse et un manichéisme en décalage complet avec... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

Mais où est Kevin Costner ?? !! 7.3/10

Qui dit série anglaise policière dit série très propre visuellement. Trois premiers épisodes de très haute volée...Un très bon Richard Madden dans le rôle d'un ex soldat reconverti dans la sécurité rapprochée... En revanche, à fuir la version VF (ai eu le malheur de regardé un épisode ainsi....c'est vilain). Cela aurait pu être une excellente série, si les scénaristes ne s'était pas... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Bodyguard Roi du Nord

1x01 La vache, j'était juste la pour retrouver Robb Stark ^^. Mais enfaîte c'est super prenant, et grosse tension (en tout cas du 1er que j'ai vu). Belle surprise ! Les 20 première minutes (dans le train), sont assez dingue d'ailleurs, cette tension, pfiou. J'ai aussi adoré le reste de l'épisode, le point de vue de Budd qui ne lâche jamais Montague, la réalisation y... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Haute Tension

Des séries qui traitent de questions politiques sous couvert de postulat fictionnel, ce n'est pas une nouveauté. House of Cards, Homeland ou Designated Survivor sont célébrées par un public gourmand de productions qui se font les dents sur des problématiques bien réelles. Et c'est également parce qu'il a regardé de l'autre côté de l'atlantique que Jed Mercucio a senti que la Grande-Bretagne... Lire l'avis à propos de Bodyguard

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Critique de Bodyguard par Anilegna

Voilà une série qui aurait pu atteindre une bien meilleure note si son scénario ne s'effondrait pas dans les 2 derniers épisodes. Cela partait bien pourtant, vraiment bien. Le prémisse totalement dans l'air du temps, les personnages complexes, un mystère épais, une bonne réalisation et un bon casting. Les fils de l'intrigue se déroulent de manière fluide jusqu'à la fin de l'épisode 3... Lire la critique de Bodyguard

Avatar Anilegna
Anilegna ·