Avis sur

Bones par Bung

Avatar Bung
Critique publiée par le

J'aimais bien cette série, et puis...

J'ai revu certains épisodes, et de grosses tares de cette série, pourtant sympathique au premier abord, me sont apparues.

Un homme, une femme, qui au début cohabitent plus ou moins bien, mais évidemment, l'homme qui est en instance de divorce et la bellle femme célibataire, devinez ce qui va se passer ?

Puis avec le recul, l'amoncellement de clichés divers continue, avec le psy débordé, le conspirationniste, l'athée super intelligente et qui a besoin de l'étaler dès qu'elle en a l'occasion et qui se rassure en rationnalisant tout et n'importe quoi, l'éloge de la procréation...

Les redondances des coucheries passées (les personnages de série ne pouvant pas être construit à partir d'une vie sociale saine visiblement - remarquez comment faire du remplissage sans ces éléments là ?), ne reste que le postulat des enquêtes de départ, intéressantes au demeurant puisqu'ils auraient pu effectivement construire quelque chose de différent, pas nécessairement subversif, mais où les personnages sont confrontés à leur état réel, celui d'un tas de cellules tout juste conscient, avec les os leur renvoyant une telle image et toutes les interrogations qui y sont liées.

Sans forcément entrer dans un gloubi goulba crypto-philosophique, cela aurait pu être traité autrement que par des grandes phrases soûlantes du personnage principal, à peine effleuré par ailleurs puisse qu'elle rentrera bien vite dans le rang et se contentera d'annôner ses textes au fur et à mesure des épisodes.

La réalisation est moderne, c.à.d. aimant accumuler les effets de manche stylistique et des caméras qui bougent pour rien.

Y a malgré tout de bons épisodes, avec des personnages bien barrés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 879 fois
4 apprécient

Autres actions de Bung Bones