Magnifique

Avis sur Breaking Bad

Avatar Bebette_Show
Critique publiée par le

Une première saison calme, pour poser les environnements, l'univers. Réel et très immersif. L'impression d'être vraiment à côté des protagonistes sans y être. C'est troublant.

Une seconde saison qui continue dans le malaise familiale au niveau du couple tout en montant en puissance dans les actions peu recommandables de Walter, le personnage principal.

La troisième saison prend un vrai coup d'accélérateur dans le business de Walt qui gagne en notoriété et commence à conquérir de grosses parts de marché. Les relations avec ses proches se dégradent tandis que de nouveaux collaborateurs arrivent.

La quatrième saison aurait pu être la dernière. Elle se termine sur une note positive concernant Walt, mais c'est toujours très tendu avec sa femme. Il commence à complètement prendre son rôle au sérieux. Ce qui n'était au début que pour mettre à l'abris sa famille, devient plus personnel et presque une question d'orgueil.

Presque cauchemardesque, la saison 5 a été diffusée en 2 parties. Say My Name. Walt est le roi, il sent le vent tourner et sait que la fin est proche. Plus proche que prévu à cause de son acolyte du début en qui il n'a jamais eu confiance, Jesse. La famille de Walter le rejette complètement, mais il fera tout pour qu'elle ne manque de rien, même si elle ne doit plus être une famille.
Pour la première fois Walter ne contrôle plus du tout la situation. Mais il n'a pas dit son dernier mot, il ne partira pas sans montrer qui il est vraiment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 183 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bebette_Show Breaking Bad