Breaking Bad
8.6
Breaking Bad

Série AMC (2008)

Voir la série

Ça faisait longtemps que j'entendais parler de Breaking Bad. Je me suis finalement lancé, et les 60 heures des 5 saisons sont passées en moins d'un mois.


Breaking Bad, c'est déjà un épisode pilote génial qui constitue presque un long métrage parfaitement autonome. C'est aussi la fascination du spectateur pour Walther White, magicien de laboratoire et des molécules qui se lance dans la fabrication de méthamphétamine en naviguant dans les eaux troubles des cartels.


Mais là où la série est excellente, c'est que Walther White est rarement présenté comme un héros à l'ascension inarrêtable : c'est une série lente. Walther passe plus de temps à avoir peur et maintenir son foyer dans l'ignorance de ses activités qu'à se livrer à des activités criminelles. Souvent, la vie de Walther White est davantage l'histoire d'un mec insatisfait par son boulot avec le blues de la cinquantaine que celle d'une histoire de trafiquants de drogue. Breaking Bad, c'est aussi une galerie de personnages secondaires tous plus réussis les uns que les autres, qu'il s'agisse de la famille de White ou ses alliés et adversaires hauts en couleur. Parmi eux, Jessy, le compagnon de laboratoire instable de Walther est sans doute le plus intéressant.


Bref, tout l'intérêt de la série repose sur Walther White composant entre sa famille, les dealers de drogue, et Jessy, en attendant la prochaine crise où White va devenir Heisenberg, le Kingpin n'hésitant pas à se salir les mains.


Ce qui fait à mon avis la force de ces cinq saisons (dont la dernière parfaitement réussie), c'est son rythme lent qui n'est jamais lassant, car toujours compensé par le talent d'acteur de Bryan Cranston, et un humour discret mais ravageur, qui souligne souvent l'absurdité des situations dans lesquels se retrouvent les protagonistes.


Bref, une grande série !

Ytterbium
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les séries que j'ai regardées

Créée

le 11 mars 2017

Critique lue 843 fois

3 j'aime

Ytterbium

Écrit par

Critique lue 843 fois

3

D'autres avis sur Breaking Bad

Breaking Bad
Hypérion
9

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

217 j'aime

32

Breaking Bad
YellowStone
10

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

213 j'aime

29

Breaking Bad
Vincent-Ruozzi
10

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

111 j'aime

23

Du même critique