8.6

Série AMC (2008)

Voir la série

Et voilà c'est la fin d'une grande série, Breaking Bad a débuté en Janvier 2008 et se termine en Septembre 2013 avec 62 épisodes et 5 saisons AMC a su ne pas faire l'erreur de rallonger encore et encore cette série comme un certain "Dexter" .
On commence avec un prof de physique chimie Walter White qui apprend qu'il a le cancer, pour subvenir au besoin de sa famille il se lance alors dans la production de drogue .
Petit a petit tout monte, la production de drogue, le rang de Walter White et tout part peu a peu dans de mauvaise direction . Règlement de comptes, problèmes de production, les cartels mexicains, la femme de Walt qui le soupçonne, la police et rajoutons que le beau frère de Walt est agent des Stup, ça n'arrange donc pas les choses .

La réussite de cette série vient avant tout de son intrigue, continuellement maintenu, tension sous tension on est captivé et on ne lâche pas la chose . Certains épisodes se finissent de façon si brutal qu'on enchaine directement avec l'épisode suivant . C'est clairement une intrigue digne des meilleurs thriller qui existe et qui a su être maitrisé sans sombrer et ceci de la première a la dernière saison . Du premier épisode ( plus ou moins ) au dernier .
Il y a aussi et surtout les personnages qui sont la seconde grosse force de cette série .

Avec la saison 1 on débute avec un prof monsieur tout le monde ultra sympa et qui se lance dans la production de drogue de façon simpliste avec une caravane dans le désert, on se souviendra tous de cette image mythique de Walt en slip avec son tablier et son flingue dans le désert .
Avec la saison 4 il est devenu un élément indispensable des barons de la drogue .
Chaque saisons nous montres la montée en puissance de ce prof devenu un des plus gros producteurs de meth, un homme qui s'assombrit et devient de plus en plus violent n'hésitant pas dans les mesures radicale .

La famille de Walt joue aussi un rôle important avec le fils handicapé Walt Jr qui représente l'innocence et l'incompréhension dans toute ces tensions familiale et qui de bout en bout ne soupçonnera jamais les actes de son père .

Breaking Bad c'est aussi la redécouverte de cet acteur Bryan Cranston, on est plus dans Malcolm a le voir se tondre les poils en slip au petit dej tout en faisant des crêpes . On découvre un acteur incroyable qui sait jouer le drame et démontre a la perfection la noirceur de son personnage .
On découvre aussi Aaron Paul un excellent acteur et tout un tas d'autres petits rôles aussi bon .

Breaking Bad est une de ces séries comme on en voit très peu de nos jours, excellent de bout en bout .
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures séries US, Les meilleures séries avec un anti-héros et Les meilleures séries de 2012

le 30 sept. 2013

D'autres avis sur Breaking Bad

Hypérion

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

le 21 oct. 2013

YellowStone

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

le 25 janv. 2013

Vincent-Ruozzi

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique...

le 6 mars 2015

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013