Cette critique risque de faire office de testament...

Avis sur Breaking Bad

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

« Breaking Bad », si il y a bien une série dont on m'a parlée c'est celle-ci. Suite aux nombreuses éloges, et à cette question devenue fréquente : « Mais t'en pense quoi de Breaking Bad ? », j'ai décidé de me lancer. En toute honnêteté, si j'ai regardé la première saison de cette série c'est pour pouvoir donner une réponse sincère et objective.

La drogue et la magouille dans un univers dramatique, c'est tout à fait le cocktail que je n'aime pas, mais je suis quelqu'un d'ouvert, alors j'ai essayé quand même. Malheureusement aussi bonne soit-elle, cette série ne me plaît pas. Je n'accroche pas tout simplement, elle suscite chez moi un profond désintérêt. Évidemment que c'est bien joué, que c'est mit en scène correctement et que ça a du sens, mais ça a beau être bon objectivement, si l'on y est insensible, on ne peut que rester de marbre. Et c'est mon cas, est-ce que cela fait de moi un mauvais spectateur ? Je ne pense pas.
Non je ne pense pas, par ce que d'un autre côté je comprend pourquoi cette série plaît, tout comme je comprend pourquoi elle ne me plaît pas à moi.

Le personnage de Walter m'a plu, par ce qu'il est bien écrit. La série traite des sujets sensibles dans ses contrastes, grâce auxquels on peut s'identifier aux personnages. Non vraiment « Breaking Bad » c'est très bon, c'est intelligent aussi, c'est un fait que l'on ne peut que constater.
Je dois dire qu'il m'est difficile d'exprimer mon avis, d'habitude j'arrive à argumenter de manières constructives, c'est tout de suite moins évident quand on sait que le produit que l'on vient de voir est bon mais qu'il ne nous a pas plu pour autant.

Alors j'en suis désolé, mais non, je n'aime pas « Breaking Bad », je n'ai pas la sensation d'avoir perdu mon temps durant ces sept épisodes, loin de là, tout cela m'aura au moins permis de confirmer ce que je dit et fait depuis longtemps : Ne pas se forcer à voir quelque chose qui ne nous attire pas. J'ai vu « Breaking Bad », une série qui ne m'attirai pas, c'était très bon mais je n'ai pas aimé. CQFD.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 12804 fois
61 apprécient · 48 n'apprécient pas

E-Stark a ajouté cette série à 1 liste Breaking Bad

Autres actions de E-Stark Breaking Bad