Avis sur

Breaking Bad par bidulle3

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

Chaque personne peut prendre une certaine liberté de faire de sa vie ce qu'il en a envie. Ont peut tous prendre un chemin différent de son voisin. Famille ou non, au fil de la vie, nos choix, nos décision peuvent engendrer des situations compliqué, et même pire encore.
Breaking Bad c'est un peut tout ça au fond, mais avec une question existentiel supplémentaire. [i]"Que ferions nous, si nous étions condamné à ne vivre plus que quelques mois ?"[/i]
Série à la réputation grandissime, elle est bien plus encore. Tout commence doucement, ont y suis une histoire entre humour et scène rocambolesque. Mais tout monte crescendo, et sur un tempo très rapide.
Bryan Cranston, interprète avec maestria Walter White, un homme de cinquante ans, au passé monotone, vivant dans une petite vie sans histoire, un fils handicapé, une femme enceinte, un beau-frère flic, et lui, professeur de chimie et ouvrier dans une station de lavage. Pas vraiment fortuné, du jour où il apprends être atteint du cancer, plus rien ne sera plus jamais pareil. Il endosse une double vie, et deviens rapidement accroc à ses nouvelles occupation.
Son rôle est grand, sa prestation est immense, il se hisse au plus haut de ce que l'ont peut voir.
En quelques heure, Docteur Jekill et M. Hyde est dépassé et de très loin part Walter Whiter et Heisenberg ...
Bref, outre la présentation du personnage principal, satellite bien d'autre qualité, a commencé part ce rythme, qui nous deviens comme une obsession. Mais ce que je retient personnellement, c'est de quel manière le drame psychologique est amené, pour nous offrir un adieu d'une tristesse incalculable.
Bien plus encore, tout est construit pour nous faire tomber de très haut. La solitude final laisse place aux regrets.
Mais malgré cela, ce qu'il restera gravé, c'est à quel point Breaking Bad nous fait aimer un personnage détestable, un homme monstrueux et égoïste. Et même avec ça, ont ne peut que l'admirer. Il devient repenti, et nous soulage dans un final attendu, mais poignant.

Je ne veux révélé le contenu de quoi que se soit, Breaking Bad est un chef-d'oeuvre, réussit de part en part. Jamais je n'aurais imaginé en être imprégné à ce point.
En revoir Hank, en revoir Jesse, et en revoir ... Mr White.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
3 apprécient

Autres actions de bidulle3 Breaking Bad