👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

De toutes les séries que j'ai pu suivre du premier au dernier épisode, Breaking Bad est de loin la série la plus aboutie et la plus prenante, d'ailleurs en 2013, la "Writers Guild of America" la nomme 13e des séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision.

La série se concentre sur Walter « Walt » White, un professeur de chimie sur-qualifié qui vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale avec une espérance de vie estimée à deux ans, tout s'effondre pour lui et il sombre dans le crime pour assurer l'avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l'aide de l'un de ses ancien élève, Jesse Pinkman.

Bryan Cranston alias "Walter White", précédemment connu sous le nom de "Hal" en père excentrique et totalement barge dans la série "Malcolm" (2000-2006) qui a fait un carton dans le domaine des séries d'humour. Cet acteur à la longue carrière un peu hachée entre top et flop, nous revient ici dans un rôle bien plus sérieux. Et c'est d'autant plus impressionnant après coup puisqu'il donnera à sa carrière un souffle nouveau avec récemment "Argo", "Cold Comes the Night" et "Godzilla" sur grand écran. En bref cet acteur aux multiples facettes nous a captivé et nous surprendra encore j'en suis certain.
Aaron Paul alias "Jesse Pinkman", un grand habitué des "guest" séries et des petits rôles au cinéma, nous prouve ici que c'est un grand acteur, puisque il aura perdu pour cette série plus de 15 kilos pour incarner à merveille le rôle de Jesse Pinkman, jeune fougueux et un tantinet accro à l'éro' et au cannabis.
Ils joueront à eux deux un duo formidable qui restera dans les annales des duos de séries (comme les Starsky & Hutch de la méthamphétamine)!
A noter la superbe performance de Bob Odenkirk alias "Saul Goodman", avocat cupide mais sympathique qui joue un rôle majeure dans cette série. Pour preuve sa propre série est sur le point de sortir en France sous le nom de "Better Call Saul". La série est basée sur la vie de Jimmy McGill avant qu'il ne devienne Saul Goodman et ne rencontre Walter White et Jesse Pinkman. On y retrouvera aussi Jonathan Banks alias "Mike" le bras droit de "Gustavo Fring" dans BB.

A noter aussi les formidables jeux de caméras durant toute la série et notamment ceux du générique de présentation. Ajouté à ça, les paysages du Nouveau-Mexique qui sont justes... magnifiques.
Cette série est LA série à voir! Alors je dis à tous ceux qui ne sont pas encore sous méth': DOWNLOAD NOW or BUY IT if you want!
Baba2211
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries et Séries vues et approuvées ou... presque!

il y a 7 ans

3 j'aime

Breaking Bad
Hypérion
9
Breaking Bad

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les...

Lire la critique

il y a 8 ans

210 j'aime

31

Breaking Bad
YellowStone
10
Breaking Bad

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps...

Lire la critique

il y a 9 ans

203 j'aime

28

Breaking Bad
Vincent_Ruozzi
10
Breaking Bad

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus...

Lire la critique

il y a 7 ans

108 j'aime

23

Breaking Bad
Baba2211
9
Breaking Bad

LA SÉRIE A VOIR D'URGENCE

De toutes les séries que j'ai pu suivre du premier au dernier épisode, Breaking Bad est de loin la série la plus aboutie et la plus prenante, d'ailleurs en 2013, la "Writers Guild of America" la...

Lire la critique

il y a 7 ans

3 j'aime

Nos étoiles contraires
Baba2211
8

LES AMÉRICAINS POUR TE FAIRE CHIALER C'EST LES MEILLEURS

Un peu par hasard, The Fault in Our Stars, en VO et avant première... Une claque! Je m'attendais à voir un film d'ado', un peu niais, sans fond, sans fruit et avec beaucoup de crème autour. Et ben...

Lire la critique

il y a 7 ans

2 j'aime

Blood and Bone
Baba2211
6

BAD & BADASSE.

Blood and Bone est un film qui peine à installer son histoire. Tout d'abord, avec une première demie-heure rythmée par un scénario bancal et complètement décousu donc, qui parvient pourtant à se...

Lire la critique

il y a 3 ans

1 j'aime