Breaking bad addiction!

Avis sur Breaking Bad

Avatar cigafly

Breaking Bad est juste mon gros gros coup de cœur ces derniers mois en terme de série TV. Des séries de cette qualité on en redemande!!

On retrouve Bryan Cranston (qu'on avait laissé dans l'excellente série "Malcolm in the middle") dans le rôle de Walter White, professeur looser de chimie qui tente tant bien que mal de subvenir aux besoins de sa femme enceinte et de son fils handicapé, jusqu'au jour fatidique où on lui diagnostique un cancer des poumons. Pour payer sa chimio et mettre rapidement sa famille à l'abri du besoin, il se lance alors secrètement dans la synthèse de méthamphétamines. Il s'associe à Jesse Pinkman (Aaron Paul), un ses anciens élèves et petit dealer de seconde zone, pour vendre en masse cette drogue qui s'avère être très rentable. Les intrigues tournent autour des nombreuses péripéties que va rencontrer ce duo novice du milieu du trafic de drogues dures. Les épisodes s'enchainent et ne se ressemblent pas. Les intrigues sont finement bien menées, l'humour noir est omniprésent, à chaque nouvel épisode apporte son lot de problèmes, de mensonges, de danger de mort et autres situations glauco-loufoques. Plus on avance dans le temps plus on s'enfonce dans une ambiance pesante mais au combien haletante!

Le casting est tout bonnement irréprochable, Bryan Cranston nous prouve son immense talent à travers les diverses métamorphoses de Walter White tout au long de ces trois excellentes saison! Aaron Paul est également impressionnant dans sa qualité d'interprétation. Les dialogues fusent, les répliquent pleuvent, l'émotion crève l'écran c'est le dosage parfait! Chaque générique de fin nous laisse en état de manque. Mais si la dose est insuffisante vous auriez vraiment tort de vous priver d'un fix supplémentaire, cette série est à consommer sans modération! Vivement la saison 4!

cigafly a ajouté cette série à 1 liste Breaking Bad

• Séries
    Illustration

Top 10 Séries

Avec : Friends, X-Files : Aux frontières du réel, Breaking Bad, Game of Thrones,

Autres actions de cigafly Breaking Bad