Avis sur

Breaking Bad par DoctorFate

Avatar DoctorFate
Critique publiée par le

Breaking Bad

I am the one who knocks

Quand on demande à un fan de séries TV, une série qu’il recommanderait, c’est souvent les mêmes séries qui reviennent tant elles sont connus pour leurs qualités et leur popularité. Breaking Bad fait partie de ces séries-là. Finis depuis trois ans maintenant, la série a était une très grosse réussite pour la chaine AMC, encaissant nombre de récompense et en ce qui me concerne, je ne pourrais que vous recommandez de la voir également.

Beaucoup plus dramatique que la série Weeds malgré un point de départ assez similaire, Breaking Bad nous propose de suivre la déchéance et/ou l’ascension d’un homme des plus ordinaire qui soit. Ce personnage, c’est Walter White, le centre de l’intrigue sur laquelle repose essentiellement la série. C’est au fil de 5 saisons centré sur ce prof de chimie en pleine reconversion que se développera une ambiance sombre où mensonges, violences et tension seront au programme.

La grande force du show réside principalement dans ses personnages. Bien évidemment, Walter White porté par un Bryan Cranston époustouflant qui est parvenus à rendre son personnage à la fois complexe et attachant est en grande partie une des clés de la réussite de la série. Mais Breaking Bad ne serait pas au point où elle en est sans le reste de son casting. Jesse Pinkman (Aaron Paul), l’ado délinquant se révèle d’une sincérité sans pareille. Skyler (Anna Gunn), femme et mère au foyer qui se trouve être bien plus importante que l’on aurait pu le croire. Grâce à une réelle application dans l’écriture, tous les personnages de la série, aussi bien principaux que secondaires ou temporaires, sont des plus intéressant et apportent leurs petites touches à la série.

À l’instar d’un The Wire ou encore d’un Six Feet Under, certains pourront qualifier la réalisation de lente. Personnellement, je la qualifierais plus de "soignée" . On peut aisément sentir que chaque plan a était sujet à une mûre réflexion, choisit avec intelligence pour faire passer les bonnes émotions. Certes, certains épisodes s’attarderont un peu plus sur la psychologie des personnages, leurs évolutions suite aux événements passés, mais cela est nécessaire pour ancrer dans l’esprit du spectateur des questions de moralité, des questionnements sur les agissements de Walter avant de le surprendre une nouvelle fois avec un épisode bien plus centré sur l’action.

Finalement, Breaking Bad c‘est la série où vous n’aurez de cesse de vous demander si ce que fait Walter White est juste. Parce que oui, cet ancien prof de chimie est évidemment dans l’illégalité, mais quand la société vous impose des limites vous empêchant de prendre soin de votre famille, n’est-il pas nécessaire de dépasser les limites de la moralité ? Je serais curieux d’avoir l’avis de certains sur cette question et laisse ceux qui n’ont pas encore visionné Breaking Bad se faire un avis sur la question au fil de 5 saisons pleine d’intensité et de rebondissements

Lien de la critique: https://tvgalaxy.wordpress.com/2016/09/26/critique-breaking-bad/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 301 fois
Aucun vote pour le moment

DoctorFate a ajouté cette série à 1 liste Breaking Bad

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Friends, Battlestar Galactica, Breaking Bad, Ma famille d'abord,

Autres actions de DoctorFate Breaking Bad