This is not so bad

Avis sur Breaking Bad

Avatar Shotarok
Critique publiée par le

Le pitch : un professeur de chimie atteint d'un cancer décide de se mettre au commerce de meth pour assurer un avenir à sa famille.

Si le pitch fait penser à une version un peu plus hardcore de Weeds, le fait que les deux héros vendent de la drogue est le seul et unique point commun entre les deux séries.

Car autant Weeds est une série sympathique, autant Breaking Bad est une méchante claque en pleine face, qui fait une entrée fracassante dans le top des meilleures séries du moment voir même des meilleures séries de tout le temps.

La première chose qui saute aux yeux dans Breaking Bad c'est la qualité de la réalisation et surtout l'excellence du jeu des acteurs.

Bryan Cranston ( le père de Malcom ) méconnaissable dans le rôle de Walter White, personnage principal, sait parfaitement retranscrire l'évolution du personnage durant toute la série lui apportant encore plus de crédibilité.

Je ne parle pas de Aaron Paul, qui m'était totalement inconnu jusque là et qui crève littéralement l'écran dans son rôle de Jessie Pinkman, petite frappe, junkie et acolyte de Walter White...qui est selon moi le personnage qui gagne le plus en profondeur à longueur d'épisodes.

Car c'est aussi ça la force de BB, une palette de personnage crédibles, charismatiques...aucun n'est inutile ou sert de bouche-trou, comme on le voit trop souvent dans les série actuelles.

Bref difficile d'en dire encore plus sans trop en dévoiler, sachez juste qu'à chaque saison Breaking Bad démarre doucement, sait installer son intrigue....avant d'enchainer les épisodes mythiques.

On sent que les scénaristes maitrisent parfaitement leur sujet, savent où ils veulent aller, ne cherche pas à mettre gratuitement des moments WTFesque à chaque épisode sans savoir par la suite en maitriser les conséquences au niveau du scénario.... pas comme les scénaristes d'une certaine série de SF.

Ici tout s'enchaine de façon totalement crédible, chaque action entraine une conséquence et accentue le côté infernal de la fuite en avant des personnages....pour notre plus grand bonheur.

Si la qualité est maintenue jusqu'à la dernière saison...on tiendra la une série mythique, qui à défaut d'avoir battu les records d'audience, aura durablement marqué par sa qualité, l'histoire des série TV....et je reviendrais ajouter une petite étoile.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1099 fois
7 apprécient

Shotarok a ajouté cette série à 2 listes Breaking Bad

Autres actions de Shotarok Breaking Bad