Affiche Bref.

Bref.

(2011)
12345678910
7.1
  1. 266
  2. 290
  3. 461
  4. 848
  5. 1965
  6. 5060
  7. 11512
  8. 11482
  9. 4864
  10. 2235
  • 39K
  • 1.5K
  • 1.4K
  • 342

Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs. Bref c'est l'histoire d'un mec entre les deux...

Casting : acteurs principauxBref.

Casting complet de la série Bref.
Premiers épisodes
  • S01E01 Bref. J'ai dragué cette fille.
    screenshots Bref. J'ai dragué cette fille.
  • S01E02 Bref. Je remets tout à demain.
    screenshots Bref. Je remets tout à demain.
  • S01E03 Bref. Je me suis préparé pour un rendez-vous.
    screenshots Bref. Je me suis préparé pour un rendez-vous.
Dernier épisode diffusé : S01E82
Match des critiques
les meilleurs avis
Bref.
VS
Bref, je suis sur SensCritique.

Bref. Un jour, j'étais sur Deezer, j'écoutais de la musique. Depuis un moment, Zaul avait choisi le cinglé du film « Le Bon, la Brute et le Cinglé » comme avatar. Je lui ai dit : « hellooooooo! au fait, je t'ai déjà dit que j'adore ce film ("le bon, la brute, le cinglé"), dont tu tiens ton image? C'est vraiment excellent! » Il m'a répondu: « Héhé yep c'est bien ça ;) Si t'aimes les films j'ai un profil avec une PL sur l'abstract hip hop et quelques...

567 122
Avatar L'âne fourbu
5
L'âne fourbu
Comment s’affranchir du ramdam médiatique ?

Quand une œuvre est un succès public et/ou critique, il devient quasiment impossible de ne pas être influencé par l’emballement des médias et du public. Soit on se fait avoir par tout ce battage en débordant d’un enthousiasme pas forcément justifié, soit on est légitimement excédé par le bouche à oreille disproportionné, et on en vient à rejeter en bloc l’œuvre en question, non pour ce qu’elle est mais pour la manière dont les gens en parlent, quitte à devenir un peu méprisant vis-à-vis de... Lire la critique de Bref.

17 2

PostsBref.

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cette série ?
Critiques : avis d'internautes (346)
Bref.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Du short comic strip animé avec des vrais gens dedans.

Soyons concis. Bref, c'est une série qui, de part une narration inventive et une écriture percutante, met en exergue le quotidien paquebot de son personnage principal, . Il n'est ni beau, ni ignoble, ni débile congénital, ni sévèrement burné de l'encéphale. Il est banal. Il a une vie banale, des problèmes banals. Et c'est rigolo. C'est rigolo parce que c'est subtilement... Lire la critique de Bref.

92 31
Avatar Hypérion
6
Hypérion ·
bref.

J'ai appris que c'était la rentrée télé. J'ai allumé Canal+. J'ai vu qu'il y avait toujours le Grand Journal. J'ai soupiré. J'ai vu que Tania Machin avait quitté le Grand Journal. J'ai fait "Ouais !". J'ai vu qu'elle était remplacée. J'ai fait "merde". J'ai laissé tomber mon coca. J'ai éteint la télé. Je me suis dit que j'irai voir sur le net plus tard. Plus tard, j'ai ouvert mon navigateur.... Lire la critique de Bref.

295 17
Avatar Misterfox
9
Misterfox ·
bof.

Pour moi, dans Bref tout se joue sur une mise en scène rapide passant par le montage. Ca c'est intelligent, c'est drôle et ca fonctionne, c'est de l'action réaction. "Je lui ai dit ça, il a dit ça,..." C'est fortement original même si c'est au fond très 90's comme montage, y a qu'à voir la typo très Clerks ou simplement lire des comics, c'est de l'humour basé sur la technique, un peu comme un... Lire l'avis à propos de Bref.

25
Avatar Intodewail
6
Intodewail ·
Critique de Bref. par skvisza

C'est drôle la première fois, la deuxième aussi, la troisième un peu moins, et il ne faut pas plus de quatre visionnages pour se rendre compte que c'est bourré de lieux communs (la technique vieille comme le monde de faire croire au téléspectateur qu'on a écrit la série rien que pour lui), c'est parfois gras, à la limite du vulgaire, mais tout ça peut encore passer tant c'est enrobé de bonne... Lire l'avis à propos de Bref.

5
Avatar skvisza
3
skvisza ·
Découverte
Brève critique.

Brillant petit condensé d'enchainements de textes particulièrement bien écrits. C'est réellement drôle, très fin, le ton y est vif, et le style est unique. Et pour ceux qui voudraient se lancer dans une série de qualité en redoutant toujours un investissement laborieux, vous pouvez foncer, ce n'est seulement qu'une poignée de minutes. Mais ce qui me rend surtout optimiste, c'est qu'en France on... Lire la critique de Bref.

36 11
Avatar Otakiron
8
Otakiron ·
Toutes les critiques de la série Bref. (346)
Vous pourriez également aimer...