Des bonnes idées sans connexion

Avis sur Britannia

Avatar Rod Vid
Critique publiée par le

Britannia est une série qui me faisait beaucoup de l'oeil, grâce à un synopsis plutôt original et intéressant avec en plus Kelly Reilly et David Morissey en tête d'affiche.
Et je vais être franc il m'a été assez difficile de trouver le courage de regarder les neufs épisodes tant il y avait peu d'éléments qui m'accrochait. En effet, même si j'ai senti bon nombre de fois que la matière était la, que les bonnes idées étaient dans les mains des créateurs, il y a eu vraiment des soucis pour raccorder tout sa, a tel point que rien ne se connecte, rien ne passionne.
Allez je dirais quand même que ces mystérieux druides sont bien ammené mais sa ne sera pas toujours correctement que le scénario s'en servira. Les Romains et les Tribus de Britannia sont quand à elle très moyenne, et malgré des bonnes intentions sur les tensions familiales, on sent l'inspiration venant de Game of Thrones et la comparaison avec sera très dur pour cette série Amazon.
Mais c'est vraiment le duo de la jeune fille et du druide exilé qui m'a fait piquer du nez, car le jeu de l'actrice est vraiment moyen, et l'écriture du duo en général est complètement raté à mes yeux.
Alors du coup je ne conseillerais pas car Britannia à finalement un côté soporifique malgré ces bonnes idées. Les intentions étaient là mais ils n'ont pas réussi à y mettre la saveur. Dommage..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1832 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Rod Vid a ajouté cette série à 2 listes Britannia

Autres actions de Rod Vid Britannia