Rien n'est tout noir, ni tout blanc, mais tout est beau

Avis sur Broadchurch

Avatar Charles Diruit

(SAISON 1 UNIQUEMENT)

Broadchurch est l'anti-experts par excellence. Cette série nous plonge dans une petite ville britannique apparemment sans histoire dans laquelle un enfant de 11 ans est retrouvé mort. Et toute l'histoire tourne autour de l'enquête et des différents personnages qui y sont, plus ou moins directement, impliqués.

Broadchurch a cela de génial qu'on y croit terriblement. Les premières minutes du premier épisode suffisent à se plonger dans l'univers que l'on nous propose et à se faire notre avis sur les différents protagonistes de l'intrigue. Pas de manichéisme dans Broadchurch : ici, l'homme est présenté tel qu'il est réellement, avec ses qualités et ses défauts, avec ses zones d'ombre. Personne n'y échappe, la règle de l'anti-héros domine. Et c'est terriblement efficace.

On retient également de Broarchurch sa direction artistique. C'est une très belle série, ponctuée de plans magnifiques. Et c'est aussi une série émouvante, dans le fond comme dans la forme.

Bref, Broadchurch est tout sauf une série policière conventionnelle. C'est plutôt un long film qui nous embarque et dont, finalement, on n'a plus envie de connaître la fin tant on s'attache à ce petit univers.

Un vrai coup de coeur !

Autres actions de Charles Diruit Broadchurch