Eau bore du pré s’y pisse..

Avis sur Broadchurch

Avatar Yoyo LeFou
Critique publiée par le

Dès le plan séquence au début du premier épisode, on sait qu'on aura pas affaire à des rigolos et cette sensation ne fait que se renforcer d'épisode en épisode. J'ai commencé à mater cette série sans réelle conviction, et quoi de plus savoureux que l'inattendu..?

Chaque plan est léché, malin, subtil. Le jeu avec les reflets en permanence est si fin qu'il peut parfois remplacer une ligne de dialogue. La photographie est magnifique ainsi que les paysages, ça donnerait envie de déménager si la communauté n'était pas aussi flippante.

Les personnages sont dépeints de fort belle manière et ce qu'on regrette de ne pas savoir est expliqué dans la deuxième saison. Tout le monde a adoré Tennant et pour cause, il est juste excellent dans le rôle du flic cynique et désabusé avec une barbe de trois jours. Mais ma mention spéciale va à Olivia Colman époustouflante de justesse campant un personnage complexe de mère de famille au top/flic ambitieuse/amie dévouée et tant de petites facettes encore. Il faut souligner que ses dialogues sont écrits avec une extrême finesse. Le reste du casting est juste parfait!

Le gros plus de cette série est que rien ne semble exagéré ou forcé par le scénario, même si on peut remarquer un ou deux hasards troublants par ci par là. Les réactions et interactions des personnages sont très crédibles et réalistes. Je trouve que c'est un atout essentiel pour faire passer une émotion juste et légitime. Je n'ai pas honte de dire que j'ai chialé comme une grosse merde à la fin de la saison 1 ce qui est très très rare pour moi.

J'ai littéralement dévoré la première saison et, oui, on retombe un peu en saison 2 mais il fallait s'y attendre comment atteindre une t'elle perfection deux fois de suite. On reste quand même dans la ligue des champions des séries les deux saisons se complétant très bien.

Un grand merci aux anglais capables de pondre de telles œuvres quand nous, français sommes encore à l'âge de pierre en la matière. À mater EN URGENCE !!! Allez file...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
3 apprécient

Yoyo LeFou a ajouté cette série à 3 listes Broadchurch

Autres actions de Yoyo LeFou Broadchurch